"Je suis venue apporter mon soutien personnel à cette foule des silencieux!", a déclaré Anne-Sophie Souhaité-Grouchka, lors de ce rassemblement ant-mariage gay.
"Ce combat sera porté lorsque nous serons à la mairie de Paris!», a renchéri Franck Margain, qui a promis d'"examiner favorablement" la charte mise au point par Frigide Barjot et soumise à tous les candidats aux municipales.
Une charte qui propose rien moins que d'inscrire la définition du mariage homme/femme dans la Constitution et de remplacer le mariage homosexuel par une "alliance civile".
Or, la candidate UMP à la marie de Paris ne soutient pas vraiment ces dispositions. Elle l'a fait rapidement savoir ce week end par un tweet dans lequel elle a écrit: "Non, je ne soutiens pas cette charte. Pour moi la loi est votée. En revanche, je suis opposée à la PMA et la GPA".
La position de NKM risque de ne pas être très confortable sur ce dossier tout au long de la campagne. Entre la tentative d'enrôlement de l'ex leader de la Manif pour tous, le soutien explicite de membres de son équipe aux organisateurs du mouvement anti-mariage homo et sa propre position pleine d'ambiguité, la partie s'annonce délicate si elle ne veut pas s'aliéner totalement le vote gay ou celui des bobos qu'elle courtise.
Et ce d'autant que NKM n'est par ailleurs guère appréciée dans les milieux anti-mariage gay - très largement si ce n'est exclusivement de droite - notamment parce qu'elle s'est abstenue lors du vote de la loi Taubira à l'Assemblée.