
PMA, GPA
L'Inter-LGBT juge les propos de Valls inquiétants et malvenus
L'Inter-LGBT juge "inquiétant et malvenu" que le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ait fermé la porte lundi à tout amendement sur la gestation pour autrui (GPA) et la procréation médicalement assistée (PMA).
E-llico.com / Actus
L'Inter-LGBT juge les propos de Valls inquiétants et malvenus
PMA, GPA
Mis en ligne le 03/02/2014
Tags
PMA GPA Homoparentalité Valls Gouvernement Inter-LGBT
Sur le même sujet

Le gouvernement fait pression sur les députés PS pour qu'ils ne déposent pas d'amendements

Le gouvernement s'opposera à des amendements sur la GPA ou la PMA, affirme Manuel Valls
"Ses propos sont inquiétants et malvenus. Nous sommes très surpris. D'abord parce qu'il est ministre de l'Intérieur et que ce n'est pas son sujet", a déclaré à l'AFP Marjorie Monni, une des portes-paroles de l'Inter LGBT.
"La déclaration de Valls intervient après une manifestation de réactionnaires et il nous parait à la fois complètement déplacé et incompréhensible que le gouvernement soit influencé par ce groupe de moins en moins nombreux qui ne fait pas partie de l'électorat du PS", ajoute-telle.
Manuel Valls a annoncé lundi sur RTL que le gouvernement "s'opposera à des amendements parlementaires" sur la GPA et la PMA lors de l'examen du projet de loi sur la famille.
Après lui, Matignon a confirmé à l'AFP que le gouvernement s'opposerait à d'éventuels amendements parlementaires sur la gestation pour autrui (GPA) et la procréation médicalement assistée (PMA) lors de l'examen du projet de loi sur la famille.
De son côté, le porte-parole du Parti socialiste, David Assouline, a affirmé lundi que le PS ne voulait pas de "débat" ou de "proposition" sur la procréation médicale assistée (PMA) ou la gestation pour autrui (GPA) lors de l'examen du projet de loi sur la famille.
"Quand nous avons rencontré la ministre déléguée à la Famille, Dominique Bertinotti, il y a quelques semaines, elle nous avait dit que le gouvernement n'introduirait pas la PMA pour les couples de lesbiennes mais qu'il laisserait les députés déposer des amendements", a rappelé Marjorie Monnie.
Plusieurs membres du gouvernement, dont la ministre déléguée à la Famille Dominique Bertinotti, ont répété que le projet de loi ne prévoit pas d'ouvrir la PMA aux couples de lesbiennes ni d'autoriser les mères porteuses en France. Mais c'est la première fois qu'un ministre dit que le gouvernement s'opposera à tout amendement sur ces deux questions sensibles.
(Source AFP)