
Propos de Boutin sur l'homosexualité
L'expression d'une haine, selon le PS
Les propos sur l'homosexualité tenus par l'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD), Christine Boutin, sont "l'expression d'une haine qui n'a pas sa place dans la vie politique", a réagi jeudi le PS dans un communiqué.
E-llico.com / Actus
L'expression d'une haine, selon le PS
Propos de Boutin sur l'homosexualité
Mis en ligne le 03/04/2014
Tags
Sur le même sujet

Les propos de Boutin sur l'homosexualité insupportables pour Copé

Pour Boutin, l'homosexualité est une abomination
"Le Parti socialiste condamne avec la plus grande force cette nouvelle déclaration, qui n'est pas un dérapage de plus, mais l'expression d'une haine qui n'a pas sa place dans la vie politique", souligne Marc Coatanea, secrétaire national du PS aux questions de société.
"Le Parti socialiste appelle l'UMP à cesser toute relation politique avec le Parti chrétien-démocrate, parti de Christine Boutin et avec lequel il noue des alliances électorales régulières", ajoute le communiqué.
"Christine Boutin n'en est pas à sa première déclaration contre les personnes LGBT (...) Le Parti socialiste souhaite que la justice soit saisie et envisage les poursuites possibles contre Christine Boutin", conclut le texte.
Dans une longue interview au magazine Charles, sorti mercredi, Christine Boutin affirme que "l'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pêcheur est toujours pardonné".
Le président de l'UMP, Jean-François Copé, a jugé jeudi "insupportables, inacceptables, impardonnables", des propos sur l'homosexualité tenus par l'ancienne présidente du Parti chrétien-démocrate (PCD).
Dans un tweet, Franck Riester, député-maire UMP de Coulommiers (Seine-et-Marne), s'est déclaré "scandalisé par les propos indignes de Christine Boutin sur l'homosexualité. Tout simplement une honte".
(Avec AFP)