Laurence Rossignol réaffirme que la loi sur la famille sera adoptée - Assemblée nationale

Assemblée nationale

Laurence Rossignol réaffirme que la loi sur la famille sera adoptée

La secrétaire d'Etat chargée de la Famille, Laurence Rossignol, a réaffirmé mardi que la proposition de loi sur la famille serait "adoptée", au lendemain d'un nouveau report des débats à l'Assemblée.

E-llico.com / Actus

Laurence Rossignol réaffirme que la loi sur la famille sera adoptée
Assemblée nationale

Mis en ligne le 18/06/2014

Tags

Loi famille Laurence Rossignol UMP

Sur le même sujet

Nouveau report de la fin des débats sur la loi famille, l'UMP ravie
Assemblée nationale
Nouveau report de la fin des débats sur la loi famille, l'UMP ravie
Le sujet de la PMA pour les homosexuelles n'est pas clos, selon la secrétaire d'Etat à la Famille
Homoparentalité
Le sujet de la PMA pour les homosexuelles n'est pas clos, selon la secrétaire d'Etat à la Famille

"Vous avez choisi l'obstruction", a déclaré Mme Rossignol, interrogée par le député UMP Philippe Gosselin, lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale. Pourtant, "cette loi sera adoptée", a-t-elle assuré.

"Elle le sera parce qu'elle correspond à ce qu'attendent les familles, parce qu'elle est soutenue par les Français, parce qu'il y a une majorité dans cette assemblée pour l'adopter", a-t-elle ajouté. "Et en manoeuvrant comme vous le faites, vous ne rendez service ni aux enfants, ni aux parents, ni à la démocratie."

Cette proposition de loi "adapte la famille en prenant acte des évolutions. Aujourd'hui près de 4 millions d'enfants vivent dans des familles monoparentales ou recomposées. C'est pour eux que nous légiférons", a lancé la secrétaire d'Etat.

Moins d'un mois après un scénario similaire, la longue bataille de l'UMP à l'Assemblée a conduit dans la nuit de lundi à mardi le gouvernement et la majorité à reporter de nouveau la fin des débats sur la proposition de loi socialiste et écologiste sur l'autorité parentale.

Le débat, qui avait repris lundi à 16H00 là où il avait été arrêté dans la nuit du 21 au 22 mai, a été interrompu peu après 1H00 du matin après le vote de l'article 12, faute de temps pour examiner les 207 amendements restants sur les 700 déposés.

Le chef de file des députés socialistes Bruno Le Roux a quant à lui affirmé mardi qu'il souhaitait "bien entendu" que la proposition de loi sur l'autorité parentale, reportée une deuxième fois sine die, soit réinscrite rapidement à l'ordre du jour de l'Assemblée nationale.

"Nous avons la volonté de faire aboutir ce débat parlementaire même quand il tourne à l'obstruction des jusqu'au-boutistes de l'UMP" et "petit à petit, heure après heure, (de) faire passer les articles de cette proposition de loi qui sera votée par l'Assemblée nationale", a-t-il assuré.

Il a aussi considéré que "si le groupe UMP devait avoir une responsabilité, ce serait de signer la fin de ce débat fantasmatique pour certains de ses élus. Jusqu'alors, l'UMP a laissé la place en séance à ceux qui confondent tout et légifèrent en fonction de phobies et de fantasmes".

(Source AFP)

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.