
PMA, GPA
Les organisations LGBT fustigent les propos de Manuel Valls
Les déclarations de Manuel Valls contre la légalisation de la GPA et réservant la PMA aux femmes en couples ou célibataires font réagir les organisations LGBT.
E-llico.com / Actus
Les organisations LGBT fustigent les propos de Manuel Valls
PMA, GPA
Mis en ligne le 04/10/2014
Tags
GPA PMA Manuel Valls Manif pour tous Paris Bordeaux
Sur le même sujet

PMA et GPA, des sujets qui empoisonnent la majorité et font débat à gauche

Avant la Manif pour tous, Valls affiche son opposition à la GPA et défend la famille
L’Association des parents et futurs parents gays et lesbiens (APGL) note "une volonté de rassurer un groupe de la population enclin à battre le pavé, et qui monte les familles les unes contre les autres, en stigmatisant plus particulièrement les familles homoparentales et leurs enfants".
"Concernant la PMA et la GPA, aucune loi, même gravée dans le marbre de la Constitution, n’empêchera le désir si profond de la parentalité. En prenant de telles positions, ces politiques appliquent une échelle de valeur aux familles, jugeant que telles familles ont le droit d’exister et telles autres non car contraires à leurs conceptions du bien supérieur de l’enfant ou de l’intérêt des femmes", expliquent Marie-Claude Picardat et Dominique Boren, co-présidents de l’APGL.
"L’ouverture de la PMA aux femmes en couple ou célibataire en France est une question d’égalité entre toutes les femmes, pour l'association qui appelle à l’organisation d’états généraux sur le sujet de la GPA "pour exposer la réalité de la GPA, en dehors de tous fantasmes véhiculés par certaines personnes bien-pensantes".
Pour l'Inter-LGBT, "Manuel Valls donné des gages à la frange la plus extrême et la plus radicale de la population".
L'Inter-LGBT "condamne avec la plus grande fermeté cette trahison du premier ministre qui met une fois de plus en danger les personnes lesbiennes gay bi et Trans pour s’attirer la sympathie de groupuscules haineux (...). Ce faisant, il offre aux ennemis des familles un blanc-seing avant leur énième manifestation parisienne. En apportant une réponse aussi forte aux fantasmes d’un autre âge véhiculés par les opposants à la loi Taubira il légitime non seulement ce mouvement mais toutes les violences et les discriminations qui en découlent".
"Loin de calmer le jeu, Manuel Valls jette de l’huile sur le feu, stigmatise de nombreuses familles et avec elles des enfants qui n’aurait tout simplement pas le droit d’exister et des parents présentés comme des criminels indignes", estime l'Inter-LGBT.