Boutin jugée dans un an pour avoir dit que <I>l'homosexualité est une abomination</I> - Homophobie

Homophobie

Boutin jugée dans un an pour avoir dit que l'homosexualité est une abomination

Christine Boutin (Parti chrétien démocrate) sera jugée le 23 octobre 2015 pour provocation à la haine ou à la violence envers les homosexuels, pour avoir déclaré que "l'homosexualité est une abomination", a décidé jeudi le tribunal correctionnel de Paris.

E-llico.com / Actus

Boutin jugée dans un an pour avoir dit que l'homosexualité est une abomination
Homophobie

Mis en ligne le 16/10/2014

Tags

Christine Boutin Propos homophobes Justice

Sur le même sujet

Pour Boutin, <I>l'homosexualité est une abomination</I>
Récidive
Pour Boutin, l'homosexualité est une abomination

Dans une interview au magazine Charles paru en avril, Mme Boutin affirmait que "l'homosexualité est une abomination. Mais pas la personne. Le péché n'est jamais acceptable, mais le pécheur est toujours pardonné".

Peu après le dépôt d'une plainte de l'association Inter-LGBT, qui représente les lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels, Christine Boutin avait admis dans un communiqué le 11 avril que le terme "abomination", "sorti de son contexte originel et du texte complet prononcé dans lequel il se trouvait, ait été un propos maladroit".

"Les propos tenus par Christine Boutin sont inacceptables. C'est une attaque contre les homosexuels. Nous attendons de la justice qu'elle ne cautionne pas de tels propos car cela reviendrait à cautionner l'homophobie", avait alors déclaré Nicolas Rividi, porte-parole de l'Inter-LGBT.

Le président d'alors de l'UMP, Jean-François Copé, avait jugé les propos de Christine Boutin "insupportables, inacceptables, impardonnables" alors que le PS y avait vu "l'expression d'une haine qui n'a pas sa place dans la vie politique".

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.