
Ralliement
Pour Sébastien Chenu, le FN est un parti qui rassemble les Français dans leur diversité la plus totale
Sébastien Chenu, ancien secrétaire national de l'UMP et fondateur de GayLib qui a rejoint le Rassemblement Bleu Marine, a prédit mardi une "déferlante" de l'UMP vers Marine Le Pen.
E-llico.com / Actus
Pour Sébastien Chenu, le FN est un parti qui rassemble les Français dans leur diversité la plus totale
Ralliement
Mis en ligne le 16/12/2014
Tags
Sébastien Chenu RBM Front National
Sur le même sujet

Sébastien Chenu à la tête du collectif culture, aux côtés de Gilbert Collard

Sébastien Chenu, fondateur de GayLib, rejoint Marine Le Pen
"Si j'en crois les messages que je reçois, il y aura probablement un jour une déferlante d'adhérents, de militants, de cadres de l'UMP vers Marine Le Pen", a déclaré Sébastien Chenu sur iTELE (vidéo ci-dessous).
"Les barrières, les plafonds de verre sautent les uns après les autres. Et le pari que je fais, c'est que si Nicolas Sarkozy a siphonné les voix de Jean-Marie Le Pen en 2007, en 2017 c'est Marine Le Pen qui va siphonner les voix de Nicolas Sarkozy dans les grandes largeurs", selon lui.
"Je me suis demandé comment rester dans un mouvement dont la première décision de son nouveau président est d'aller faire des conférences rémunérées au Qatar par la Banque nationale du Qatar. Comment rester dans un mouvement qui ne pense plus rien sur rien ?", a-t-il expliqué.
L'UMP est à ses yeux devenue "surtout un fan club de Nicolas Sarkozy".
Marine Le Pen, qu'il a rencontrée par l'intermédiaire du député Gilbert Collard et Florian Philippot, est à ses yeux "une femme cohérente et courageuse", "qui place la France au-dessus de tout le reste". La présidente du FN "souhaite que j'administre le Rassemblement Bleu Marine".
Son engagement en faveur des droits des homosexuels, "ce n'est pas tant le problème", a-t-il assuré. Le RBM est à ses yeux "un parti qui rassemble les Français dans leur diversité la plus totale".
Au sujet des multiples dérapages de Jean-Marie Le Pen, Sébastien Chenu assure n'avoir "aucun problème avec le passé. Je prends le package dans l'ensemble pour amener Marine le Pen à l'Elysée en 2017 parce je crois que le chemin qu'elle propose est le seul qui soit cohérent".
(Source AFP)