
Discrimination
Une pizzeria de l'Indiana refuse de livrer les mariages de même sexe
La pizzeria "Memories" de Walkerton, dans l’Indiana, est brusquement sortie de l'anonymat depuis que ses propriétaires ont décidé de ne pas servir leurs clients gays si ces derniers s’approvisionnent pour leur mariage.
E-llico.com / Actus
Une pizzeria de l'Indiana refuse de livrer les mariages de même sexe
Discrimination
Mis en ligne le 02/04/2015
Tags
Sur le même sujet

Le gouverneur recule sur la loi sur la liberté religieuse jugée discriminatoire envers les gays

Les homosexuels opposés à une loi sur la liberté religieuse dans l'Indiana
Les tenanciers de cette pizzeria de l'Indiana ont expliqué qu'ils avaient l'intention d'utiliser les disposition de la nouvelle loi sur la "liberté religieuse" de l'Etat pour refuser de servir les mariages de même sexe.
Peu leur importe que le gouverneur républicain de l'Indiana ait précisé que "cette loi ne crée pas de permis de refuser un service aux couples gays et lesbiens", eux l'interpètent ainsi, donnant par là même raison aux organisations LGBT qui dénonce les effets homophobes de la loi en question.
Crystal O’Connor (photo) et son père Kevin O’Connor mettent en avant leurs croyances pour ne pas fournir des clients homosexuels qui passeraient commande pour leur mariage.
"Nous ne discriminons personne. C’est juste notre croyance, nous sommes une commerce chrtétien", plaident-ils. "J’ai choisi d’être hétérosexuel. Ils ont choisi d’être homosexuel", a ajouté le père.
Depuis cette prise de position publique, la pizzeria a reçu des centaines de commentaires hostiles sur sa page Facebook.
"Pouvez-vous me dire où dans la Bible il est écrit que nous devons exclure des gens à cause de leur style de vie ?", peut-on lire.
Un autre commentateur a choisi l'humour : "Aucun couple homosexuel qui se respecte ne servirait de toutes façons de pizza à son mariage".