Enquête
Grindr génère de la frustration chez 77% de ses utilisateurs
La plateforme de drague gay Grindr est à la fois l'une des plus prisée des utilisateurs, mais aussi celle qui suscite le plus de mécontentement, selon un étude indépendante rendue publique.
E-llico.com / Actus
Grindr génère de la frustration chez 77% de ses utilisateurs
Enquête
Mis en ligne le 16/01/2018
Tags
Sur le même sujet
La différence est la bienvenue dans le premier festival queer en Tunisie
Time Well Spent, un organisme qui étudie les effets des applications sur la vie des utilisateurs, a mené une enquête pour savoir quelles étaient les applications qui apportaient le plus de satisfaction - mais aussi le plus de frustration à ceux qui y ont recours.
200.000 utilisateurs d’iPhones ont ainsi été sondés. Et le résultat de l'étude place Grindr, bien connu des gays, en tête des apps qui engendrent le plus d’insatisfaction.
Grindr est dans une situation ambivalente dans la mesure où l'appli de drague dévore littéralement la vie de ses utilisateurs qui y consacrent en moyenne 61 minutes quotidiennes, et en même temps génère chez eux du mécontentement à 77%.
L’app de drague gay devance le jeu Candy Crush Saga (71%) et Facebook (64%).
Tristan Harris, un ancien employé de Google, qui a fondé l'organisation constate un usage obsessionnel de l'appli au détriment de la qualité de vie.
Dans un article pour le Huffington Post, il écrit: "La liberté ultime est un esprit libre, et nous avons besoin de la technologie qui nous aide à vivre, ressentir, penser et agir librement. Mais le temps des gens est précieux. Et nous devrions le protéger avec la même rigueur que la vie privée et les autres droits numériques".
D'autres grandes applications de médias sociaux, comme Facebook (64%), Instagram (51%) et Snapchat (50%) se classent parmi les quinze premières chez les utilisateurs qui se disent mécontents.
A l’inverse, les applis qui rendent les utilisateurs les plus heureux sont Calm (99%) et Headspace, qui promeuvent la méditation guidée et la réduction de l'anxiété et du stress.