Bernie Sanders favori des électeurs LGBT démocrates américains  - USA / Primaire présidentielle

USA / Primaire présidentielle

Bernie Sanders favori des électeurs LGBT démocrates américains

Bernie Sanders est le favori des électeurs LGBT américains dans primaire démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre prochain. Peu avant le premier vote régional, le hashtag #HotBoysForBernie est devenu le plus populaire du pays.

E-llico.com / Actus

Bernie Sanders favori des électeurs LGBT démocrates américains
USA / Primaire présidentielle

Mis en ligne le 03/02/2020

Tags

Etats-Unis Présidentielle Primaire démocrate Bernie Sanders Pete Buttigieg

Sur le même sujet

Sanders affirme être en tête dans l’Iowa devant Buttigieg
Primaires démocrates
Sanders affirme être en tête dans l’Iowa devant Buttigieg

Bernie Sanders deviendra-t-il le 46e président des États-Unis? Il serait le plus ancien chef d'État et de gouvernement américain à ce jour, le premier président d'origine juive et le premier à se décrire comme socialiste.

Bernie Sanders est le candidat présidentiel préféré des Américains LGBT qui sont autorisés à voter lors des primaires du parti. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par l'institut de sondage Morning Consult.

Parmi les démocrates LGBT éligibles, 34% voteraient pour le sénateur du Vermont. La sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren est classée au deuxième rang des électeurs LGBT, à 19%. Warren et Sanders sont tous deux considérés comme des politiciens politiquement situés dans l'aile gauche des démocrates.

Elizabeth Warren est également soutenu par les magazines LGBT influents "Out" et "The Advocate". 

Le candidat gay Pete Buttigieg se situe seulement à la quatrième place (12%), juste derrière le candidat modéré Joe Biden, qui a été vice-président de Barack Obama pendant huit ans, qui recueille 18%.

Michael Bloomberg, ex-maire milliardaire de New York qui est récemment entré dans la course arrive dernier à 7%.

La première primaire démocrate se déroule traditionnellement dans l'État agricole de l'Iowa et a lieu ce lundi. L'électorat là-bas n'est pas représentatif de la population américaine, mais plutôt rural et blanc. Néanmoins, cette élection a une valeur symbolique élevée dans l'état d'environ trois millions d'habitants et son résultat pourrait également donner une impulsion au sommet. Selon les sondages, Bernie Sanders pourrait avoir une longueur d'avance.

Pendant des décennies, Sanders a soutenu les droits des LGBT sans restriction. Dès 1996, il a voté contre la loi homophobe "Défense du mariage" (DOMA) qui avait interdit l'approbation des couples de même sexe par l'administration fédérale, ce qui a conduit à de nombreux cas de difficultés parmi les couples homosexuels; la loi discriminatoire n'a été déclarée inconstitutionnelle qu'en 2013.

 

> PUBLICITE <

 

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.