
Agressions sexuelles
Le conseiller de Paris Maxime Cochard et son compagnon accusés de viol par un jeune homme
Le conseiller communiste de Paris Maxime Cochard et son compagnon sont accusés d'avoir abusé sexuellement d'un jeune homme en difficultés sociales. Le Parti communiste a demandé à son élu de se mettre en retrait de ses repsonsabilités.
E-llico.com / Actus
Le conseiller de Paris Maxime Cochard et son compagnon accusés de viol par un jeune homme
Agressions sexuelles
Mis en ligne le 22/01/2021
Tags
Maxime Cochard PCF Mairie de Paris Viol
Sur le même sujet

Des gays racontent à leur tour les violences sexuelles sur Twitter
Accusé de viol ainsi que son compagnon par un jeune homme, Maxime Cochard (PCF) a été contraint de se mettre en retrait de la vie politique à la demande du Parti communiste dont il est l'élu. Il a annoncé vouloir porter plainte pour diffamation, parlant d'une "accusation complètement fausse" et de "calomnies". Son avocate a confirmé que les faits de viol étaient "formellement contestés" par son client.
L'accusateur est un certain Guillaume TT - connu sous le pseudonyme Prunille. Il a publié un message sur son compte Twitter jeudi 21 janvier dans lequel il porte des accusations contre Maxime Cochard et son compagnon.
"Après plus de deux ans, sans savoir mettre les mots sur ce qui m'est arrivé, je me rends compte que j'ai été violé par Maxime Cochard, conseiller de Paris et son compagnon (…) en octobre 2018 alors que je n'avais que 18 ans et étais particulièrement vulnérable. Je considère qu'ils ont profité de ma jeunesse, de ma naïveté, du fait qu'en raison de problèmes familiaux, je n'avais pas vraiment d'endroit où dormir, de leurs responsabilités au sein du PCF pour avoir des relations sexuelles non consenties avec moi", affirme-t-il.
Âgé de 36 ans, Maxime Cochard (photo) est conseiller de Paris dans le 14ème arrondissement. Il a été élu sur la liste d'Anne Hidalgo aux dernières élections municipales. Il faisait aussi partie du cabinet de Ian Brossat, l'adjoint (PC) au logement de la maire PS.
Le PCF a réagi aux accusations via un communiqué : "Le PCF Paris tient avant tout à apporter son plein soutien à la victime dont le témoignage nous bouleverse. Nous avons demandé à Maxime Cochard et son compagnon de se mettre en retrait de toutes leurs responsabilités au sein du parti communiste de Paris. Nous avons en outre demandé à Maxime Cochard de se mettre en retrait du Conseil de Paris".
> PUBLICITE <
Réagissez
Pour la tranquillité de tous et afin de favoriser un débat constructif et respectueux, les commentaires sont désormais modérés avant publication.
1. Identifiez-vous
Tous les propos contraires à la loi sont proscrits et ne seront pas publies. En postant votre avis, vous autorisez la publication de votre contribution sur le site ellico.com.
Commentaires
Noal
Le minimum serait d'exiger que l'on parle de "victime présumée" comme on parle d'"accusé présumé". Le tweet de Macron qui affirme que l'on doit croire la victime est un délit de justice.
serge 34
toujours la meme rengaine sur les fausses accusations! si elles existent elles sont minoritaires mais prennent tellement d importance qu elles font taire certaines victimes! Alors ca suffit, s il y a de la delation publique comme vous dites c est parce qu a un moment donne, la coupe est pleine et le silence sur la complexite de la realite du consentement a la sexualite n est plus tenable! Que ca vous plaise ou non, la grande utopie des seventies qui consistait a penser que le " jouir sans entraves" allait tout regler dans la societe et que tout un chacun allait le gerer, c etait plus subtil et qu il fallait du temps pour s en rendre compte! Nous y sommes! D autre part c est la meme chose pour les partisans de l abstinence et ou de la chastetete, la perfectibilite n existe pas qu elle soit libertaire ou moralisatrice, le plus difficile etant de s approcher de l equilibre!
Auguste
ce sont les procureurs et procureuses de la médiasphère qui amplifient et déforment tout, les mêmes dont a parlé Macron qui a évidemment raison sur le fond. On notera que ce sont les memes procureurs et procureuses de plateaux de BFM, France Info, LCI qui l'ont attaqué le plus vivement.
Phil
Aujourd'hui, n'importe qui peut accuser n'importe qui de viol.
La France n'est plus un état de droit mais une foire médiatique.
Des associations néoféministes ou speudoféministes ne se servent elles pas de cette affaire pour punir Anne Hidalgo qui les a accusé d'être extrémistes ?
Radiolo
Pratique de délation publique de plus en plus répandue. Certains « se réveillent » des années après les soi-disant faits, jusqu?à 60 ans !. Délation sans juges officiels, portée sur la place publique. Les réseaux sociaux se transforment en tribunaux populaires. Certains cherchent parfois à nuire ou empocher de l?argent.