Le Premier ministre rejette les revendications de la communauté LGBT - Malaisie

Malaisie

Le Premier ministre rejette les revendications de la communauté LGBT

Le Premier ministre malaisien Mahathir Mohamad a jugé jeudi que son pays ne pouvait accepter les revendications de la communauté LGBT, sur fond d'intolérance croissante à l'encontre de cette communauté dans le pays.

E-llico.com / Actus

Le Premier ministre rejette les revendications de la communauté LGBT
Malaisie

Mis en ligne le 26/10/2018

Tags

Malaisie Charia Bâton

Sur le même sujet

Deux femmes condamnées pour homosexualité reçoivent des coups de bâton
Malaisie
Deux femmes condamnées pour homosexualité reçoivent des coups de bâton
Un couple gay puni à coups de bâton à Aceh pour avoir enfreint la charia
Indonésie
Un couple gay puni à coups de bâton à Aceh pour avoir enfreint la charia

"Nous n'acceptons pas les revendications des LGBT", telles que le mariage entre deux personnes de même sexe, a déclaré le chef du gouvernement malaisien devant des étudiants de l'Université Chulalongkorn de Bangkok.

Si les pays occidentaux "veulent les accepter, c'est leur affaire. Ne nous l'imposez pas", a ajouté Mahathir Mohamad, 93 ans, qui effectue sa première visite en Thaïlande depuis sa victoire surprise en mai.

"L'institution du mariage, l'institution de la famille ont été négligées en Occident. Pourquoi devrions-nous suivre cela?" a-t-il encore déclaré.

En dépit de ses prises de position anti-LGBT, qu'il avait déjà mises en avant pendant la campagne électorale, Mahathir Mohamad avait dénoncé le châtiment infligé début septembre par un tribunal islamique à deux Malaisiennes.

Les deux femmes, qui avaient reconnu avoir eu des relations sexuelles, avaient été condamnées à recevoir des coups de bâton devant plus d'une centaine de personnes dans l'Etat conservateur du Terengganu (nord).

C'était la première fois que des femmes étaient battues pour avoir enfreint les lois de l'islam réprimant les relations homosexuelles, d'après des militants.

Les autorités de Malaisie, un pays majoritairement musulman, sont régulièrement accusées de viser la communauté LGBT. Le système judiciaire est double, les tribunaux islamiques étant habilités à traiter les questions religieuses et familiales, ainsi que des affaires telles que l'adultère.

(Source AFP)

Retrouvez les archives d'Illico / E-llico.com.

Plus 40.000 articles de la rédaction retraçant la vie de la communauté LGBT dans les domaines politique, sociétal, culturel et sanitaire de 2001 à 2022.

Tapez un mot-clé exprimant votre recherche dans le moteur de recherche ci-dessus.