Les deux organisations les plus importantes dans la lutte contre le VIH, Aides et Sidaction, alertent sur un manque de financement de la recherche de la lutte contre le VIH pour l'an prochain.
La coordinatrice de la cellule de crise sur le coronavirus de la Maison Blanche, Deborah Birx, a annoncé qu'elle allait quitter son poste une fois Joe Biden investi président le 20 janvier et partir à la retraite, après de récentes critiques sur une réunion de famille en pleine pandémie.
Emmanuel Macron annonce la création d'une nouvelle agence nationale de recherche sur les maladies infectieuses et émergentes, pour mieux faire face à l'avenir à des crises comme celle du Covid-19, a-t-on appris auprès du ministère de la Recherche.
Les médecins libéraux vont bientôt pouvoir initier directement un traitement préventif, la PrEP, destiné aux séronégatifs, qui permet d'éviter le risque d'infection par le VIH, selon le ministre de la Santé.
La pandémie de Covid-19 a entraîné une "forte" diminution du dépistage des infections par le virus du sida (VIH) avec, lors du premier confinement, une réduction du nombre de tests sanguins de 56% entre février et avril, selon Santé publique France (SpF).
L'Onusida appelle les pays à intensifier leur action mondiale contre le VIH, avec de nouveaux objectifs "ambitieux mais réalisables" pour 2025 dans un rapport publié jeudi en amont de la journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre.
Les personnes nées entre 1941 et 1955 ont moins bénéficié de la baisse constante de la mortalité que les générations qui les ont précédées et suivies, en raison notamment de la fréquence des accidents de la route quand elles étaient jeunes, du tabagisme et du sida, selon une étude publiée vendredi par l'Insee.
L'agence de l'ONU de lutte contre le sida s'est réjouie lundi des résultats d'un anti-rétroviral, le cabotegravir, qui injecté tous les deux mois permet de protéger les femmes contre le virus du sida.
L'Agence européenne des médicaments (EMA) a donné vendredi son feu vert à une thérapie par injection contre le VIH, une première qui pourrait changer la vie de millions de personnes atteintes du sida ou séropositives.
CPionnier de la lutte contre le sida, coordinateur de la lutte anti-coronavirus et figure respectée aux Etats-Unis, le docteur Anthony Fauci a toujours veillé à se tenir à l'écart de la politique. Mais, avec le Covid-19 devenu le principal terrain de lutte des deux candidats à la Maison Blanche, voilà le médecin propulsé contre son gré dans l'arène électorale.