Selon l'"atlas de la haine", une carte collaborative mise en ligne par des activistes polonais, près d'une centaine de villes ou zones administratives se sont déclarées "libres de toute idéologie LGBTI", soit un tiers du territoire polonais environ.
La lecture par une drag queen d'histoires aux enfants d'une école primaire écossaise pour marquer le mois de l'histoire LGBT a suscité la controverse en raison de photos jugées obscènes la mettant en scène sur les réseaux sociaux.
Après la rupture des relations officielles de la commune de Saint-Jean-de-Braye avec sa ville jumelle polonaise, la région Centre-Val de Loire annonce "fermement" condamner les résolutions homophobes adoptées dans des villes de Pologne qui se sont décalrées "zone sans LGBT".
Un homme de 30 ans, soupçonné d'avoir tué un dentiste et saucissonné son corps dans une bâche, à son domicile de Coulombs (Eure-et-Loir), a été mis en examen et écroué, a annoncé lundi le procureur de la République à Chartres, Rémi Coutin.
Jérôme Dubus, ancien secrétaire national de l'UMP et ex-soutien de la Manif pour tous, a annoncé lundi 24 février qu'il quittait la campagne d'Agnès Buzyn pour les municipales parisiennes.
L'acteur américain Jussie Smollett a plaidé lundi non coupable de nouvelles accusations en lien avec l'agression dont il affirme avoir été victime début 2019 à Chicago, mais que les autorités locales soupçonnent d'être inventée.
Le carnaval de la ville d'Imotski en Croatie a été le théâtre d'une scène homophobe, dimanche dernier. En effet, l'effigie d'un couple gay avec un enfant a été brûlée en place publique sous les acclamations de la foule.
Une exposition du Palais de Tokyo organisée en partenariat avec un musée d’État au Qatar est l'objet de critiques persistantes depuis plusieurs semaines. En guise de réponse à ces critiques, la présidente de l'établissement relativise la situation des homosexuels dans l’émirat.
Lors d’un meeting à Denver, dans le Colorado, samedi 22 février, Pete Buttigieg a eu à répondre à une question d'un garçon de 9 ans qui lui a demandé de l'aider à révéler son homosexualité.
Une travailleuse du sexe transgenre a été renversée mortellement par une voiture dans le bois de Boulogne dans la nuit de jeudi à vendredi, un acte volontaire selon les premiers éléments d'enquête, a-t-on appris de source proche de l'enquête.