Les Suisses ont largement approuvé dimanche par référendum une loi interdisant la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle, combattue par des formations conservatrices.
Le débat entre les candidats à l'investiture démocrate a tourné vendredi à l'affrontement générationnel entre le jeune modéré Pete Buttigieg et le sénateur "socialiste" Bernie Sanders, au coude-à-coude dans les sondages à quatre jours de la primaire dans le New Hampshire.
Les couples de même sexe en Croatie ont le droit d'accueillir les enfants dans le cadre de la procédure de placement familial, a décidé vendredi la justice locale, sur fond de débat houleux dans ce pays très catholique.
Aux Etats-Unis, l'utilisation des applications et des sites de rencontres se développe, notamment chez les jeunes et les gays, même si beaucoup de personnes entretiennent encore des réserves, selon une étude publiée jeudi.
Le groupe italien d'habillement Benetton a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa collaboration avec son célèbre photographe Oliviero Toscani - connu pour ses campagnes provocatrices - après des propos sur le pont qui s'était écroulé à Gênes.
Pour la première fois en 200 ans d'histoire, le Bal de l'Opéra de Vienne permettra à un couple ouvertement queer de danser ensemble en tant que "débutantes".
Les lecteurs suisses qui feuillettent leur journal du matin sur le chemin du travail n'ont pu que remarquer les couleurs de l'arc-en-ciel à la Une après que Coca-Cola a lancé une campagne en faveur de l'égalité.
Métis, homosexuel et âgé seulement de 41 ans, le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, symbolise la libéralisation d'un pays réputé conservateur. Après moins de trois ans au pouvoir, il affronte le verdict des urnes pour la première fois.
La nouvelle loi suisse interdisant la discrimination fondée sur l'orientation sexuelle est soumise à un référendum dimanche prochain. Les adversaires des droits LGBT y voit une attiente à "la liberté d'expression, de conscience et de commerce" et appelle à la rejeter.
Témoins absents, accusations contradictoires, juge exaspéré: la confusion a dominé mercredi les échanges lors du procès de 47 hommes accusés d'homosexualité, un délit passible de 14 ans de prison au Nigeria.