Selon les résultats partiels du caucus de l'Iowa, coup d'envoi des primaires démocrates, le maire de South Bend est arrivé premier, devant Bernie Sanders. Portrait de cet outsider qui monte.
Le Sénat à majorité de droite a adopté de justesse mardi, en première lecture, grâce aux voix de gauche, le projet de loi bioéthique qui ouvre la PMA aux femmes seules et aux couples de femmes, même si le texte, largement modifié, tente de limiter le projet du gouvernement voté à l'Assemblée nationale en première lecture.
Les Français sont partagés (50% pour, 50% contre) sur le droit au blasphème, ce droit de pouvoir critiquer une religion, selon un sondage Ifop pour Charlie Hebdo publié mardi au sujet de l'affaire Mila, cette adolescente lesbienne faisant l'objet de menaces après avoir critiqué l'islam.
Une conférence du célèbre groupe pop-rock libanais pro-LGBT Mashrou' Leila à la Northwestern University de Doha, au Qatar, a été annulée pour des raisons de "sécurité" après une campagne anti-gay sur les réseaux sociaux, a déclaré mardi l'université américaine.
"Il a un partenaire du même sexe?": une électrice de l'Iowa a demandé à changer son vote en faveur de Pete Buttigieg après avoir appris que le candidat démocrate était homosexuel, dans un échange courtois mais tendu diffusé mardi sur Twitter.
Pete Buttigieg, 38 ans, ouvertement gay, a créé la surprise mardi dans la primaire présidentielle démocrate de l'Iowa en prenant l'avantage d'une courte tête sur le sénateur Bernie Sanders, selon des résultats partiels, s'imposant comme un candidat incontournable dans la course à la Maison Blanche.
Mila, la lycéenne iséroise de 16 ans dont les critiques sur l'islam lui ont valu un déferlement de menaces - homophobes notamment - qui l'empêchent aujourd'hui d'être scolarisée, a assuré lundi sur TMC ne "pas regretter" ses propos, revendiquant son "droit au blasphème".
Le premier scrutin des primaires pour désigner le démocrate qui affrontera Donald Trump à la présidentielle américaine a tourné au fiasco lundi soir dans l'Iowa face à l'incapacité des organisateurs à publier des résultats.
Bernie Sanders est le favori des électeurs LGBT américains dans primaire démocrate en vue de l'élection présidentielle de novembre prochain. Peu avant le premier vote régional, le hashtag #HotBoysForBernie est devenu le plus populaire du pays.
La communauté LGBT en Hongrie est confrontée à des attaques de plus en plus concentrées de la part du gouvernement d'extrême droite, selon des militants LGBT qui redoutent que les quelques droits durement acquis dans le pays ne soient menacés.