Star néerlandaise des réseaux sociaux, Nikkie de Jager a fait son coming out transgenre dans une vidéo qui figure en tête des tendances sur YouTube.
Partout dans le monde, les attitudes envers les lesbiennes sont plus positives qu'elles le sont envers les hommes gays, selon une étude conduite dans 23 pays.
Des applications populaires comme les services de rencontres Grindr ou Tinder revendent à des entreprises tierces des données personnelles, y compris l'orientation sexuelle des usagers dans le cas de Grindr, en violation de la réglementation, a dénoncé mardi un organisme norvégien.
9 associations LGBT appellent à ne plus laisser passer de propos homophobes dans les manifestations après l'épisode montrant trois militants CGT de la RATP injuriant un de leurs collègues non-gréviste lors d'un mouvement contre la réforme des retraites.
Jean-Luc Mélenchon a défendu hier les trois chauffeurs RATP grévistes convoqués par leur direction pour avoir proféré des insultes homophobes contre une un collègue non-gréviste. Le leader de La France Insoumise nie le caractère homophobe des injures constatées.
Suspendu lundi à la demande d'avocats en grève, le procès de l'ex-prêtre Bernard Preynat, dont les agissements pédophiles passés sous silence par l’Église ont déclenché l'affaire Barbarin, a débuté mardi à Lyon.
Une publicité diffusée depuis début janvier à la télévision chinoise par une filiale du géant de la vente en ligne Alibaba et mettant en scène un couple d’hommes soulève de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Plusieurs districts scolaires israéliens ont organisé des cours de tolérance dimanche après que le ministre de l'Éducation du pays, un rabbin orthodoxe, a provoqué la colère des militants LGBT en laissant entendre que l'homosexualité n'était pas naturelle.
Vendredi dernier, France Inter a diffusé une version parodique de la chanson "Jésus revient" dans l'émission humoristique "Par Jupiter" en réaction à la tentative de censure exercée au Brésil sur "La première tentation du Christ" suscitant des réactions d'indignation à droite.
Le Palais de Tokyo, centre d'art moderne de Paris, a suscité l'indignation dans le monde de l'art après avoir annoncé un partenariat avec un musée d'État au Qatar, un pays où l'homosexualité est illégale alors que l'insitition parisienne se présente comme LGBT-friendly.