Au Gabon, les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont désormais illégales, ce qui fait de ce pays d'Afrique central le 70ème au monde à criminaliser l'homosexualité.
Le président zambien Edgar Lungu a estimé que l'ambassadeur des Etats-Unis dans son pays n'était plus le bienvenu après ses récents propos dénonçant la condamnation à quinze ans de prison d'un couple d'homosexuels.
Le Qatar dit ouvrir grands ses bras aux supporteurs du monde entier dans l'optique du Mondial-2022 dans l'émirat conservateur, mais certains restent sceptiques, dans un pays où l'homosexualité reste théoriquement passible de la peine de mort.
La régie des transports a annoncé l'ouverture d'une enquête après l'agression homophobe d'un chauffeur de bus mardi matin devant le dépôt de Vitry, dans le Val-de-Marne.
Cinq membres d'un commando d'extrême-droite ont été interpellés samedi lors de saccages commis contre des cafés réputés "de gauche" du centre-ville du Mans, dont un bar gay, après un rassemblement royaliste visant à commémorer l'un des épisodes les plus meurtriers de la Guerre de Vendée, a-t-on appris auprès de la mairie.
La Cour européenne des droits de l'Homme (CEDH) a confirmé jeudi que la France pouvait refuser la transcription intégrale de l'acte de naissance d'un enfant né à l'étranger d'une gestation pour autrui (GPA), tant que la filiation avec sa mère "d'intention" peut être reconnue par l'adoption.
A l'image de ce qui s'était produit lors du mouvement des gilets jaunes, le mouvement de grève dans les transports a connu mardi un incident homophobe très marqué à la RAPT contre un conduteur de bus non gréviste.
La majorité du Premier ministre nationaliste Viktor Orban a fait adopter mercredi au parlement une loi controversée renforçant la tutelle sur la gestion et les nominations au sein des théâtres subventionnés qui craignent pour leur indépendance artistique.
Des groupes religieux et milieux conservateurs au Brésil ont lancé un appel au boycott de Neflix, qui a inclus dans sa plateforme un programme humoristique de Noël où Jésus est présenté comme homosexuel.
YouTube a annoncé mercredi que les insultes, les menaces personnelles et le harcèlement en général ne seraient plus tolérés, une nouvelle étape dans le processus d'assainissement de la plateforme de vidéos entrepris depuis plusieurs années.