Le président Emmanuel Macron a lancé vendredi un appel à la mobilisation internationale dans la lutte contre le sida avec l'objectif de "sauver 16 millions de vies", au cours d'une apparition aux côtés d'Elton John durant la Fête de la musique à l'Elysée.
Emmanuel Macron lance ce vendredi en compagnie d'Elton John un appel à la mobilisation internationale pour accroître les fonds de la lutte contre le sida, le paludisme et la tuberculose, a indiqué jeudi la présidence.
Plusieurs associations LGBT ont annoncé jeudi avoir porté plainte contre la France devant la Commission européenne pour discrimination, en raison de l'obligation faite aux hommes homosexuels d'observer une période d'abstinence de douze mois pour être autorisés à donner leur sang.
A l'approche de l'été, l'Espagne va lancer une campagne pour inciter les jeunes à "toujours avoir un préservatif sur soi" alors que le nombre d'infections sexuellement transmissibles (IST) bondit, a annoncé jeudi le gouvernement.
Des stars, du glamour et des millions pour la lutte contre le sida: Antonio Banderas, Eva Longoria, Adrien Brody, Andie MacDowell, Orlando Bloom ou encore Mariah Carey ont rejoint jeudi soir au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes) le gala de l'amfAR, en marge du Festival de Cannes.
Des ONG officiellement associées au G7 ont déploré que le G7 santé, qui s'est achevé vendredi à Paris, n'ait abouti qu'à "une déclaration de bonnes intentions sans véritable engagement financier".
1983. Le sida a commencé ses ravages. Des infirmiers décident de se battre pour la dignité de leurs patients, faisant fi du climat de paranoïa autour des risques de contamination, montre "5B", un documentaire bouleversant présenté à Cannes.
Les ministres de la Santé du G7 se réunissent jeudi et vendredi à Paris, avec en ligne de mire un autre événement international qu'accueillera la France en octobre pour chiffrer le financement de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.
Rendez-vous glamour et excentrique de la jet-set engagée dans la lutte contre le sida, le Life Ball de Vienne sera célébré pour la dernière fois en juin, a annoncé vendredi son organisateur, Gery Keszler, évoquant une baisse de la mobilisation contre cette maladie face aux progrès de la médecine.
Le chef de l'Onusida, le Malien Michel Sidibé, dont le mandat a été terni par des accusations de mauvaise gestion, a été nommé ministre de la Santé du Mali, a annoncé lundi l'agence de l'ONU.