Le cinquantenaire du Grand chelem réalisé en 1970 par Margaret Court sera célébré lors de l'Open d'Australie en janvier, a annoncé samedi la fédération australienne, qui fustige cependant les idées "rabaissantes" de la championne sur l'homosexualité et le mariage gay.
Les opposants à l'extension de la PMA aux lesbiennes et aux femmes seules, mesure phare du projet de loi bioéthique adopté à l'Assemblée nationale, ont tenté de mobiliser sans grand succès durant le week-end en distribuant des tracts et une pétition à l'attention d'Emmanuel Macron.
L'avocat général n'a pas requis de condamnation vendredi contre le cardinal Philippe Barbarin, qui conteste en appel sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels d'un prêtre du diocèse.
Le procès de trois adolescents accusés d'avoir agressé un couple de femmes qui avait refusé de s'embrasser dans un bus londonien en mai, agression qui avait suscité une vague d'indignation, s'est ouvert jeudi devant la justice britannique.
Le Parlement européen a débattu mardi soir de la discrimination publique et du discours de haine contre les personnes LGBT, en particulier en Europe centrale.
La Hongrie a décidé de se retirer du concours Eurovision de la chanson, une manifestation internationale perçue comme "trop gay" par le régime utra-nationaliste et homophobe de Victor Orban.
Le procès en appel du cardinal Barbarin, qui conteste sa condamnation à six mois de prison avec sursis pour ne pas avoir dénoncé les abus sexuels passés d'un prêtre de son diocèse, s'est ouvert jeudi à Lyon.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant deux hommes en plein rapport sexuel a provoqué mardi et mercredi une vague de commentaires homophobes sur Twitter et forcé un jeune homme de Noisiel (Seine-et-Marne) à fuir la France, selon l'association Urgence Homophobie.
L'ONU va rendre hommage à Cyndi Lauper pour son engagement envers les personnes LGBT à travers un prix prestigieux. La chanteuse de "Girls Just Wanna Have Fun" soutient la communauté depuis des décennies.
Le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) vient de rendre un avis consacré aux personnes intersexes ou intersexuées. dans lequel il formule sept recommandations pour une meilleure prise en charge des personnes concernées.