Le président américain a évoqué la lanceuse d’alerte transgenre Chelsea manning en parlant d'elle comme d’un "jeune homme".
Le 2 décembre prochain, la cathédrale de Washington sera dotée d'une plaque à la mémoire de Matthew Shepard, victime d'un terrible crime homophobe de 1998, et dont la mort est devenue un événement marquant de l'histoire des LGBT.
Le gouvernement canadien devra verser 900 millions de dollars (601 millions d'euros) en indemnités à des centaines de femmes et d'hommes victimes d'agressions ou de harcèlement sexuels au sein de l'armée, en vertu d'un accord définitif validé lundi par un tribunal.
L'activiste LGBT haïtien Charlot Jeudy a été retrouvé mort à son domicile lundi. Les circonstances de son décès n'ont pas encore été élucidées.
Arte diffuse "Homothérapies; conversions forcées", un long documentaire sur les pseudo thérapies de conversion des homosexuels à travers le monde. Le programme est disponible en replay.
L'humoriste a choqué les organisatrices et beaucoup d'internautes en réalisant un happening qui assimile les pratiques SM aux féminicides dans le cortège de la marche contre les violences faites aux femmes à Paris.
Une personne transgenre indigène fait la couverture du magazine de mode Vogue au Mexique pour la première fois en 120 ans d’histoire.
Un couple de locataires gays de Hanovre en Allemagne accuse sa coopérative de logement de brimades homophobes pour avoir repeint ses encadrements de fenêtres en rose. Le couple a engagé une action en justice.
Selon un nouveau rapport sur les droits humains, les personnes LGBT continuent de subir des traitements dit de "conversion thérapeutique" dans au moins 96 hôpitaux publics et établissements de santé chinois.
Un documentaire britannique basé sur la sinistre affaire du "dépeceur de Montréal", Luka Rocco Magnotta, sera diffusé sur la plateforme de vidéo en continu Netflix le 18 décembre prochain.