Encore inconnu en début d'année, le jeune Pete Buttigieg fait désormais partie du quatuor de tête pour la primaire démocrate, posant concrètement la question de savoir si les Américains sont prêts à élire un président ouvertement homosexuel.
Pascal Légitimus s'est excusé samedi 16 novembre, après avoir comparé les accusations de viol et de pédophilie contre Roman Polanski et l'homosexualité d'artistes reconnus.
Une "guérilla parlementaire" face à l'émergence des droits des couples homosexuels: vingt ans après, partisans et opposants du PaCS se souviennent de l'âpre bataille autour de la grande réforme sociétale des années Jospin, lointain précurseur du mariage pour tous.
Pour la première fois, la gay pride de Hong Kong a été interdite par la police en raison des manifestations pro-démocratie qui ont cours depuis plusieurs semaines.
Le pape François a appelé vendredi à la vigilance, estimant que certains propos politiques actuels lui rappellent "les discours d'Hitler" dans les années 30, dénonçant une résurgence de la haine contre les juifs, les tziganes ou les homosexuels.
L'Union des églises protestantes d'Alsace et de Lorraine (UEPAL) a rendu possible samedi la bénédiction des mariages homosexuels, jusqu'alors non autorisée, dans le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et la Moselle.
Le Sénat américain a de nouveau validé jeudi la nomination d'un juge controversé, portant à 160 le nombre de magistrats conservateurs choisis par Donald Trump qui compte faire de ces nominations un argument-phare de sa campagne de réélection.
Livres à charge contre le président Donald Trump, pour le contrôle des armes ou sur l'homosexualité: un grincheux anonyme prend depuis plus d'un an un malin plaisir à dissimuler dans les rayons d'une bibliothèque publique de l'Idaho les ouvrages qui lui déplaisent pour empêcher les autres lecteurs d'y accéder.
La Haute cour d'Australie a annoncé mercredi qu'elle acceptait d'examiner le pourvoi formé par le cardinal George Pell, naguère un des prélats les plus puissants du Vatican, contre sa condamnation pour pédophilie.
Les responsables gouvernementaux d'Arabie saoudite ont opéré un recul relatif en qualifiant le féminisme "d'extrémisme" plutôt que de "crime". Mais l'homosexualité et l'athéisme, eux, sont toujours qualifiés des crimes, ont-ils répété.