Une enquête a été ouverte après l'agression d'une personne transgenre victime aussi d'insultes homophobes dans le centre-ville de la Roche-sur-Yon (Vendée) dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris mercredi auprès du parquet de La Roche-sur-Yon.
Un couple gay marié qui souhaitait adopter, comme la loi de 2013 l'y autorise, s'est vu opposer par un médecin agréé par le Département la délivrance d'un certificat médical nécessaire à cette procédure.
Les athlètes transgenres féminines pourront désormais participer à des épreuves sur "simple déclaration" de leur genre féminin mais devront faire la preuve que leur taux de testostérone ne dépasse pas un certain seuil, a annoncé la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).
Les opposants à l'extension de la PMA aux lesbiennes et aux femmes seules, mesure phare du projet de loi bioéthique adopté mardi à l'Assemblée nationale, ont annoncé un nouveau week-end d'"actions délocalisées partout en France", les 30 novembre et 1er décembre.
Une majorité qui ne vote pas d'une seule voix, des LR pas tous contre et la gauche globalement favorable: panorama du large vote mardi à l'Assemblée en faveur du projet de loi bioéthique, et sa mesure phare de l'ouverture de la PMA à toutes les femmes.
Après 80 heures environ de débats intenses, l'Assemblée nationale a adopté largement mardi le vaste projet de loi bioéthique avec la mesure phare de l'ouverture de la PMA à toutes les femmes, sans faire totalement le plein de voix dans la majorité.
Un influenceur gay des réseaux sociaux d'Arabie saoudite annonce qu'il est sur le point d'être emprisonné pour avoir publié une photo de lui en short imprimé léopard sur Twitter.
Après près de 80 heures de débats intenses, des moments d'émotion et quelques propos véhéments, place au vote mardi à l'Assemblée nationale sur le vaste projet de loi bioéthique avec la mesure phare de l'ouverture de la PMA à toutes les femmes.
Les conservateurs nationalistes au pouvoir en Pologne ont remporté les élections législatives et conserve la majorité absolue. Une mauvaise nouvelle pour les personnes LGBT dont cette formation a fait sa cible pendant la campagne.
Vendredi, le champion américain d'athlétisme multi-médaillé olympique Kerron Clement, 33 ans, a révélé publiquement son homosexualité à l'occasion de la Journée mondiale du coming out.