Les opposants à l'ouverture de la PMA à toutes les femmes espèrent mobiliser lors d'une marche dimanche à Paris comme lors des manifestations contre le mariage pour tous en 2012-2013, même si le contexte leur est nettement moins favorable.
Un Russe, accusant Apple de l'avoir rendu homosexuel par le biais d'une application téléchargée sur sa plateforme, a porté plainte pour "préjudice moral", selon une copie de la plainte que l'AFP s'est procuré.
L'Assemblée nationale a voté mercredi l'article du projet de loi bioéthique qui doit permettre aux enfants nés d'une PMA d'avoir accès à leurs origines à leur majorité, au terme d'un riche débat marqué par de multiples interrogations sur tous les bancs.
Le rappeur Lil Nas X a révélé dans une interview à la télévision américaine qu'il s'était longtemps débattu avec son orientation sexuelle et avait beaucoup prié pour devenir hétéro avant de s'accepter.
Le parquet brésilien a réclamé mercredi, pour la première fois, l'ouverture d'un procès pour "improbité administrative" contre un ministre du gouvernement Bolsonaro, accusé de "censurer" des projets audiovisuels à thématique LGBT.
"C'était une cérémonie comme il y en a tous les jours à la mairie mais pour la première fois de l'histoire deux hommes pouvaient la vivre", se souvient, trente ans plus tard, Ivan Larsen, fier d'être l'un des premiers homosexuels au monde à avoir franchi le pas.
"J'ai grandi dans une ferme, je n'ai pas peur de me salir un peu". Aimee Stephens sait qu'elle risque de prendre des coups, mais elle est déterminée à incarner la cause des salariés transgenres auprès de la Cour suprême des Etats-Unis.
Quand il a repris le célébrissime "Bohemian Rhapsody" en 2009 pour l'émission "American Idol", Adam Lambert était loin d'imaginer qu'un jour il allait faire mieux que rendre hommage à ses idoles de Queen: chanter avec eux.
Une Gay Pride rassemblant 400 personnes s'est tenue samedi à Lublin, dans l'est de la Pologne, malgré des tentatives de contre-manifestants conservateurs et d'extrême droite de bloquer le défilé en lançant des bouteilles et des oeufs.
Parmi les cibles évoquées, des "musulmans, juifs, noirs, homosexuels" ou le président Macron lors du défilé du 14-Juillet: un jeune ultra-nationaliste au profil solitaire et suicidaire est jugé mardi à Paris pour des velléités d'attentat en 2017, aux contours restés flous.