"Mon reflet dans le miroir est celui d'un étranger. Qui est le vrai, qui est le faux ?", chantent une dizaine de personnes transsexuelles dans un vieux théâtre du sud-ouest de la Chine.
En dépit de la farouche opposition de la droite, les députés ont approuvé jeudi soir en commission la nouvelle proposition du gouvernement sur la filiation des enfants de lesbiennes nés par PMA, afin d'éviter les discriminations.
Les députés veulent autoriser les centres de santé privés à conserver des gamètes, mais a ministre de la santé Agnès Buzyn a rappelé "l’avis défavorable du gouvernement" afin de ne "pas inciter les femmes à le faire de façon massive".
C'est un soir d'hiver en 2012, dans un village de l'est de la Chine. Assis sur le sol de sa chambre, un adolescent de 16 ans, le scalpel à la main, entreprend de trancher ses organes génitaux, pendant que sa mère dort dans la chambre d'à côté.
Un quadragénaire jugé pour avoir étranglé, en novembre 2016 à Perpignan, sa femme âgée de 26 ans qui voulait le quitter après avoir découvert son homosexualité a été condamné mercredi à 22 ans de réclusion criminelle par la cour d'Assises des Pyrénées-Orientales.
Premier feu vert pour l'ouverture de la PMA à toutes les femmes: la mesure phare du projet de loi bioéthique a été votée mercredi soir par la commission spéciale de l'Assemblée nationale.
Après la surenchère dans les tribunes, et le nouveau clash entre monde politique et monde sportif dans les médias, le football français a tenté mercredi de recentrer le débat sur l'homophobie dans les stades, en commençant par mettre autour d'une table les acteurs concernés.
Les députés ont rejeté de justesse mercredi en commission des amendements visant à autoriser la PMA post-mortem, un sujet qui a divisé la plupart des groupes politiques, dans le cadre de l'examen du projet de loi sur la bioéthique.
L'association représentant les supporters (ANS) participera à une réunion sur la lutte contre l'homophobie dans les stades, mercredi à la Ligue de football professionnel (LFP), seulement si un "moratoire sur les sanctions collectives" dont ils se disent victimes est établi, a-t-elle indiqué mardi.
Une-deux tendu entre Noël Le Graët et Roxana Maracineanu: la ministre des sports a dénoncé la position "erronée" du patron du foot français, qui a différencié mardi lutte contre racisme et homophobie et demandé aux arbitres de ne plus arrêter les matches en cas de manifestations homophobes dans les stades.