Le stock de traitements antirétroviraux (ARV), destinés à soigner les personnes vivant avec le VIH/sida, est en cours d'épuisement au Gabon, a indiqué lundi à l'AFP la directrice d'Onusida Gabon, Françoise Ndayishimiye.
Une deuxième personne a connu une rémission durable du VIH-1, le virus à l'origine du sida, après avoir interrompu son traitement, et est probablement guérie, doivent annoncer des chercheurs lors d'une conférence médicale mardi.
Un Américain accusé d'avoir divulgué sur internet des renseignements sur des milliers de porteurs du virus du HIV à Singapour a été inculpé aux Etats-Unis pour possession et transfert illégal de documents volés, ont annoncé des responsables à Singapour.
Faire passer les financements du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme à 14 milliards de dollars pour la période 2020-2022 est "un défi", a estimé vendredi la ministre française de la Santé Agnès Buzyn.
Le président américain Donald Trump veut éliminer l'épidémie de VIH dans son pays d'ici dix ans. Retour sur les grandes étapes d'une maladie qui marqué l'histoire récente, de son émergence aux espoirs actuels pour stopper la pandémie.
Donald Trump a annoncé mardi vouloir éliminer l'épidémie du sida aux Etats-Unis avant 2030, une annonce accueillie positivement par les associations et les experts et que le Congrès va être appelé à financer dans le prochain budget.
Il y a vingt ans, s'ouvrait le procès de trois anciens ministres dans l'affaire du sang contaminé par le virus du sida. A l'instar des autres épisodes judiciaires de ce scandale sanitaire, il laissa un goût amer aux victimes et à leurs proches.
Les données confidentielles de 14.200 personnes contaminées par le VIH, dont beaucoup d'étrangers, ont été volées et publiées sur internet, ont annoncé les autorités singapouriennes lundi, la deuxième faille de sécurité informatique majeure pour la cité-Etat en quelques mois.
Pamela Anderson, Monica Bellucci et Juliette Binoche, le chanteur Pascal Obispo, la directrice du ballet de l'Opéra Aurelie Dupont, la ministre de la santé Agnès Buzyn et le ministre de la Culture Franck Riester, parmi 500 personnalités, ont assisté jeudi à Paris au 17e Dîner de la mode contre le sida organisé par Sidaction.
Un Français sur quatre a déjà été confronté à une pénurie de médicaments, comme par exemple dans le traitement du VIH, et ce phénomène "récurrent et massif" touche plus particulièrement ceux atteints de maladies chroniques, selon un sondage rendu public jeudi par France Assos Santé.