Une enquête judiciaire a été ouverte jeudi pour "injures publiques en raison de l'orientation sexuelle" au lendemain de l'interruption du match de L1 Nice-Marseille en raison de chants homophobes, a-t-on appris auprès du procureur de la République de Nice.
Les instances disciplinaires de la Ligue de football professionnel ont infligé mercredi au club de Nancy (L2) la suspension de sa tribune Piantoni pour un match ferme, en raison des chants homophobes qui avaient conduit à une brève interruption de la rencontre contre Le Mans le 16 août.
Les chants homophobes continuent à pourrir les matches de Ligue 1: Nice-Marseille a été interrompu douze minutes à l'Allianz Riviera, en match de la 3e journée de Ligue 1, mercredi soir.
D'un côté un gouvernement qui pousse à agir plus fermement contre les insultes homophobes dans les tribunes, de l'autre des ultras en colère: les injures dans les stades risquent de devenir un casse-tête pour les instances du football français.
Annuaires informels de médecins sensibilisés, bouche-à-oreille, recommandations d'associations... les personnes LGBT, parfois confrontées à des médecins discriminants, créent leurs propres réseaux pour trouver des professionnels de santé bienveillants.
Un collectif d'associations favorables à l'ouverture de la PMA aux couples de femmes a adressé une lettre au Conseil supérieur de l'audiovisuel pour lui demander d'exercer sa vigilance sur les débats dans les médias à l’occasion du projet de loi qui entre en discussion au parlement.
L'entraîneur de Lille (L1) Christophe Galtier s'est dit opposé lundi à ce que les instances retirent des points à un club dont les supporters auraient proféré des chants homophobes durant un match.
"La réalité, c’est celle-là : cet enfant a deux mères, eh bien il aura deux mères à l’état civil", a annoncé la ministre de la Justice, Nicole Belloubet.
Un parti politique au pouvoir dans le canton de Sarajevo a appelé vendredi les organisateurs d'une Gay Pride prévue en septembre dans la capitale bosnienne à y renoncer pour des raisons de sécurité.
Trois jeunes ont été agressés et menacés par des homophobes, selon l'association LGBT Équinoxe. Deux d'entre eux ont été blessés.