Un évêque grec orthodoxe condamné en janvier pour incitation à la violence homophobe a mis fin à ses fonctions après plus de quatre décennies en poste, ont rapporté les médias grecs.
Le maire d'Ottawa a dévoilé publiquement son homosexualité dans une lettre ouverte publiée samedi, à la veille du lancement de la semaine des festivités de la fierté homosexuelle dans la capitale fédérale canadienne.
Vendredi 16 août, le match entre Nancy et Le Mans-FC a été brièvement interrompu à cause de chants jugés homophobes entonnés par une partie des tribunes. Une première dans une compétition de football en France.
Le candidat ouvertement gay à l'élection présidentielle tunisienne a été écarté par l’Instance chargée des élections.
Les militants LGBT russes exhortent les autorités à enquêter sur un site Web de "chasse aux homosexuels" et à traduire en justice les personnes qui en sont à l'origine.
Un Britannique gay vivant à Berlin est dans un état grave après s'être injecté un produit érectile dans le pénis il y a deux semaines. Il risque l'amputation.
Le couple homosexuel russe parent de deux fils adoptifs qui a été récemment menacé par les autorités de se voir retirer ses enfants a fui la Russie en famille, a-t-on appris.
Une atmosphère de peur règne dans la communauté LGBT russe face à la chasse aux gays qui s'étend chaque jour un peu plus.
Le porte-parole de l'association LGBT tunisienne Shams a été agressé dans la nuit de jeudi à vendredi à Paris par quatre personnes qui l'ont reconnu dans la rue, a indiqué dimanche une association de lutte contre l'homophobie.
Une Gay Pride rassemblant 2.000 personnes s'est tenue samedi dans le centre de la Pologne, sous les insultes d'une centaine de nationalistes et supporteurs de football, et en présence d'un lourd dispositif policier, trois semaines après l'attaque d'une manifestation LGBT.