Au son des orchestres de salsa et aux cris de "démission", des dizaines de milliers de Portoricains ont réclamé lundi à San Juan le départ du gouverneur Ricardo Rossello, empêtré dans un scandale mêlant propos homophobes et corruption.
Après l'IVG et le mariage gay, le projet de loi sur la PMA va relancer le débat sur la famille et l'intérêt de l'enfant, des sujets sur lesquels l'Église tente de peser auprès du Parlement, au pays de la laïcité.
Le Britannique Tom Daley, triple champion du monde de plongeon, a exhorté vendredi les footballeurs homosexuels à parler ouvertement de leur sexualité, affirmant qu'avoir des modèles gays dans le sport de haut-niveau pourrait aider les jeunes fans.
Une Gay Pride organisée pour la première fois à Bialystok, grande ville de l'est de la Pologne, a été attaquée samedi par des ultranationalistes, dans un contexte d'homophobie à l'approche des législatives de l'automne. Une quinzaine de personnes ont été interpellées, selon la police.
Le tant attendu projet de loi sur la bioéthique et sa mesure phare sur l'extension de la PMA à toutes les femmes arrive mercredi en Conseil des ministres, avant son examen à la rentrée par les députés, déjà dans les starting-blocks.
Le gouverneur de Porto Rico, Ricardo Rossello, qui fait l'objet d'accusations de corruption et doit s'expliquer sur des messages sexistes et homophobes visant notamment le chanteur Ricky Martin, a annoncé dimanche qu'il restera à son poste mais ne briguera pas un nouveau mandat en 2020.
Alexandra et Michelle, qui se sont dit "oui" jeudi en Equateur, sont devenues le premier couple homosexuel à se marier dans ce pays conservateur qui a légalisé mi-juin les unions entre personnes du même sexe.
Le gouvernement conservateur polonais a critiqué vendredi le soutien apporté par l'ambassadrice des Etats-Unis à la défense des droits des minorités sexuelles, question controversée dans ce pays européen majoritairement catholique avant les élections parlementaires prévues à l'automne.
Les associations Stop Homophobie, Mousse et Rouge Direct ont indiqué avoir saisi les tribunaux administratifs contre la Ligue de football professionnel (LFP) après le refus de cette dernière de sanctionner le PSG après des injures homophobes lors d'un match PSG-OM.
"Homo-folie, ça suffit": douze jeunes gens, accusés d'injures homophobes et pour certains de violences ou vol lors de la journée de lutte contre l'homophobie à La Roche-sur-Yon (Vendée) en mai ont invoqué jeudi devant la justice le droit à la liberté d'expression.