Un défilé festif et coloré a réuni plus d'un millier de personnes dimanche dans le centre-ville de Saint-Denis pour la première "marche des fiertés en banlieue".
Rendez-vous glamour et excentrique de la jet-set engagée dans la lutte contre le sida, le Life Ball de Vienne s'offrait samedi soir un final aux couleurs de l'arc-en-ciel pour sa dernière édition, après 26 ans de mobilisation contre cette maladie.
Une marche de lesbiennes voulait défendre vendredi à Washington les droits des homosexuelles mais, après douze ans d'absence, la manifestation a été secouée par une controverse liée à l'interdiction de symboles israéliens en soutien aux Palestiniens.
Un couple de femmes a été violemment agressé dans un bus londonien par un groupe d'hommes qui les avait harcelées pour qu'elles s'embrassent, une attaque dénoncée sur les réseaux sociaux et condamnée vendredi par des dirigeants politiques britanniques.
Le chef de la police de New York s'est pour la première fois jeudi excusé pour les violences policières contre la communauté homosexuelle lors des émeutes de Stonewall en 1969, mea culpa salué par la communauté gay à l'approche du 50e anniversaire de ces évènements emblématiques pour les droits homosexuels.
Un bras de fer est engagé entre majorité et exécutif pour inscrire à l'agenda 2019 l'ouverture de la PMA, comprise dans la vaste et très sensible loi bioéthique, alors que le Premier ministre doit préciser mercredi 12 juin le calendrier des réformes à venir.
Des milliers de personnes ont marché joyeusement pour les droits des homosexuels et la tolérance jeudi dans le centre de la très religieuse Jérusalem, placée sous haute surveillance policière après le meurtre d'une adolescente en 2015.
La SNCF va faire circuler un TGV spécialement décoré aux couleurs arc-en-ciel pendant le mois de Juin, mois des fiertés LGBT.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a nommé mercredi le député du Likoud Amir Ohana, ouvertement homosexuel, à la tête du ministère de la Justice.
Le site de partage de vidéos Youtube a annoncé mercredi l'intensification de sa lutte contre les contenus haineux en interdisant des vidéos prônant la discrimination ou la ségrégation.