Mehdi Shokr Khoda, un jeune Iranien de 19 ans, risque de se voir refuser le droit d'asile en Suède où il réside actuellement avec son compagnon Carlo. Avec une menace de peine de mort s'il est renvoyé dans son pays d'origine.
Malgré le feu vert accordé lundi par un juge parisien à la sortie en salles mercredi de son film sur la pédophilie dans l'Eglise lyonnaise, François Ozon reste suspendu à une seconde décision judiciaire attendue mardi après-midi à Lyon.
Un inextricable imbroglio administratif: c'est ce à quoi est confrontée Elin McCready depuis que cette Américaine transgenre, qui vit à Tokyo, tente de faire reconnaître son nouvel état civil au Japon, où le mariage homosexuel n'est pas autorisé.
L'ancienne championne de tennis lesbienne Martina Navratilova s'en est pris à la "tyrannie" d'activistes transgenres et a affirmé qu'il était "insensé" de permettre aux femmes transgenres de concourir dans les compétitions sportives féminines.
Une deuxième plainte pour "agressions sexuelles" a été déposée, lundi 18 février à Paris, contre le nonce apostolique en France, Mgr Luigi Ventura, trois jours après l'annonce d'une enquête judiciaire sur un premier cas.
Le film de François Ozon "Grâce à Dieu" sur la pédophilie dans l'Eglise, retraçant l'histoire de victimes dans l'affaire Barbarin, a été autorisé par la justice à sortir en salles comme prévu mercredi.
La police américaine a confié dimanche 17 janvier ses doutes sur ce que l'acteur et chanteur américain noir et homosexuel Jussie Smollett a présenté comme une agression d'assaillants racistes et homophobes.
Plutôt que "parent 1, parent 2" sur les formulaires scolaires, entourer les bonnes mentions parmi "père, père, mère, mère"? La co-rapporteure du projet de loi pour une "école de la confiance", Anne-Christine Lang (LREM), compte proposer de réécrire la mesure votée, qui a fait polémique.
Le ministre allemand de la Santé a déclaré vendredi vouloir interdire les "thérapies de conversion" prétendant faire changer d'orientation sexuelle.
L'ambassadeur du Vatican auprès du gouvernement français, le nonce apolistique Luigi Ventura, est visé par une enquête pour "agressions sexuelles" ouverte le 24 janvier par le parquet de Paris. Mgr Luigi Ventura est soupçonné d'attouchements sur un employé de la mairie de Paris.