Pour la première fois dans l'histoire américaine, un gouverneur ouvertement homosexuel a prêté sermet à Denver, capitale du Colorado en orésence de sa famille arc-en-ciel.
L'ex-handballeuse suédoise de Fleury Loui Sand, qui a annoncé sa retraite lundi, a révélé dans la foulée être "trans" et entamer un traitement hormonal pour changer de sexe à l'état civil.
Les opposants au mariage homosexuel profitent du mouvement des "gilets jaunes" pour tenter d'imposer leurs revendications dans le débat public tout en défendant de toute "récupération".
Accusé d'inaction face à leurs souffrances, crûment exposées à la barre, le cardinal Barbarin a fait face pour la première fois mardi, devant le tribunal correctionnel de Lyon, aux victimes d'un prêtre pédophile de son diocèse.
L'acteur américain Robert De Niro, âgé de 75 ans, a déclaré dans une interview accordée au journal britannique The Guardian qu'il s'inquiétait de la politique de l'administration Trump - pour lui-même, mais surtout pour son fils gay.
Kevin Spacey a été formellement inculpé lundi d'agression sexuelle par un juge de Nantucket, le comédien plaidant non coupable de ce chef d'accusation, passible de cinq ans de prison.
Le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a exclu plusieurs thèmes du prochain grand débat qui doit s'ouvrir suite à la crise ouverte par le mouvement des Gilets jaunes dont le mariage pour tous que certains repsonsables politiques ont souhaité pouvoir inscrire dans cette consultation.
"Nous n'interdisons aucun thème", a indiqué la présidente de la Commission nationale du débat public, suscitant l'inquiétude dans la communauté LGBT.
Le lutteur professionnel américain Anthony Bowens, qui est s'était déclaré bisexuel en 2017, vient de faire son coming out en tant que gay.
Dès le premier jour du nouveau Congrès, les démocrates siégeant à la Chambre des représentants ont voté un texte sur la protection des droits des personnes LGBT pour son personnel. Et ils ont promis un texte semblable au niveau fédéral.