La Russie "tolère" un régime "d'impunité" en Tchétchénie, où des actes de torture, des disparitions forcées, des exécutions extrajudiciaires et d'autres violations "très graves" des droits de l'homme sont commises, notamment contre les homosexuels, dénonce un rapport de l'OSCE publié jeudi.
Favorable à l'instauration d'un référendum d'initiative citoyenne (RIC), le député de la France insoumise considère qu'il faut avoir "confiance au peuple", quitte à remettre en débat des sujets tels que le mariage pour tous.
"De l'amour à chaque instant chaque jour/celui qu'on peut vivre au grand jour/ne plus avoir peur de qui je suis": 70 artistes et personnalités dont Christiane Taubira, Muriel Robin, Julie Gayet et Marc-Olivier Fogiel se sont réunis pour un clip et une chanson contre l'homophobie.
Cuba a renoncé à inscrire dans sa nouvelle Constitution des changements ouvrant la voie au mariage homosexuel, en raison de l'opposition d'une majorité de citoyens ayant été consultés sur ce sujet, a indiqué mardi un représentant du gouvernement.
Miss Univers a présenté un hommage vidéo spécial à Angela Ponce, qui n'a pas remporté le concours mais a innové en tant que première femme transgenre à prendre part au concours.
Des milliers d’utilisateurs LGBT de Tumblr se sont déconnectés du réseau social afin de protester contre l’interdiction des images érotiques et pornographiques imposée par la plateforme et qui a débuté lundi 17 décembre.
Le nouveau chef de cabinet de Donald Trump, Mick Mulvaney, un ancien membre du Congrès de Caroline du Sud, est considéré comme l'un des hommes politiques les plus homophobes de Washington.
Le parlement allemand a adopté une loi qui ajoute un troisième genre aux certificats de naissance pour les personnes nées intersexuées.
Le prochaine prise de fonction de l'homophobe Bolsonaro provoque une hausse des mariages gay au Brésil. Les couples de même sexe redoutent que le futur président ne revienne sur la légalisation des unions homosexuelles.
Le président Donald Trump a demandé jeudi à la Cour suprême des Etats-Unis de l'autoriser à bloquer, à titre temporaire, le recrutement de personnes transgenres dans l'armée, en attendant l'issue de la bataille juridique en cours.