Les idées fausses sur le sida ont progressé ces dernières années chez les jeunes, puisque 21% pensent que le virus peut se transmettre en embrassant un séropositif, selon un sondage publié mercredi, avant le week-end du Sidaction.
Se tester pour savoir si on est atteint du VIH peut être recommandé, mais pour la maladie de Lyme non, a affirmé lundi l'Académie nationale de pharmacie, qui a analysé tous les "autotests" disponibles en pharmacie.
La star des djs David Guetta, Shaka Ponk et son rock déjanté, IAM pour le rap old school et Jain, qui défendra son deuxième album, sont les premières têtes d'affiche de Solidays 2018, qui mêlera musique et prévention contre le sida.
Vaccins, antibiotiques ou antirétroviraux: ces percées médicales ont permis de sauver des millions de vie durant le siècle écoulé mais, victimes de leur succès, sont aujourd'hui plus souvent contestées, écornées ou minimisées.
Plus de la moitié des personnes LGBTI (lesbiennes, gays, bis, trans et intersexes) se sont déjà senties discriminées lors d'un parcours de soins, révèle une étude publiée mercredi.
Le 16e Dîner de la mode contre le sida organisé chaque année par Sidaction et la Fédération Française de la Couture en faveur de la recherche et de l'aide aux malades en France et à l'étranger, aura lieu le 25 janvier, en clôture des défilés, ont annoncé mercredi les organisateurs.
Des chercheurs ont annoncé mardi avoir mis au point une capsule à ingérer une seule fois par semaine pour recevoir la dose de traitements contre le VIH, à prendre aujourd'hui quotidiennement.
Le Conseil d’Etat a débouté plusieurs associations qui contestaient le délai d'abstinence imposé aux homosexuels pour pouvoir donner leur sang.
La cocaïne continue sa percée, l'héroïne arrive dans certaines régions: ces deux drogues phares des années 90 se retrouvent dans plusieurs villes de France, selon une étude de l'Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) publiée mardi.
Quelque 5.000 personnes, sans doute quasi-exclusivement des hommes homosexuels, suivent le traitement préventif contre le virus de sida, appelé PrEP, autorisé et remboursé à 100% depuis janvier 2016, selon les chiffres publiés vendredi par l'Agence du médicament (ANSM).