Marcel Campion aura-t-il son marché de Noël à Paris ? La mairie a appelé lundi le gouvernement et le Louvre à revenir sur l'autorisation accordée au roi des forains de s'installer aux Tuileries, au lendemain de ses propos homophobes contre des élus de la capitale.
La Marie de Paris et le gouvernement se sont dit favoarables à l'annulation du marché de Noël concédé à Marcel Campion après les propos homophobes tenus par ce dernier.
SOS Homophobie a annoncé lundi qu'elle allait porter plainte contre le forain Marcel Campion dont les propos sur "les homos" qui "gouvernent" Paris ont suscité un tollé, et contre le président d'une association catholique ayant évoqué ce week-end la place des "pédés" dans le débat sur l'extension de la PMA.
Un mineur soupçonné d'avoir participé à une agression à caractère homophobe sur un jeune acteur mardi soir dans le XXe arrondissement de Paris alors qu'il était avec son compagnon a été mis en examen pour "violences aggravées", a-t-on appris dimanche de source judiciaire.
La pénombre fait place à l'obscurité totale. La musique d'attente s'arrête et le titre "Rafiki" apparaît à l'écran. La douce euphorie régnant dans la salle de cinéma pleine à craquer explose en une salve d'applaudissements des 230 spectateurs.
C'est l'aboutissement de huit mois de réflexion et de débat public: le Comité d'éthique rendra mardi son avis sur les grands thèmes attendus dans la prochaine loi de bioéthique, dont le plus attendue est l'extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules.
"A vomir", "abject": le forain Marcel Campion a suscité un tollé dimanche après la publication d'une vidéo dans lequel il tient des propos homophobes envers des responsables gays de la mairie de Paris dont Bruno Julliard, qui a annoncé qu'il allait porter plainte.
Lors d’une réunion publique filmée, le forain Marcel Campion a qualifié les homosexuels de "pervers", et s'en est pris en particulier à Bruno Julliard, ex-premier adjoint de la ville de Paris, qu'il accuse d'avoir livré la ville aux homos.
La présidente de La Manif pour tous, opposée à la procréation médicalement assistée, a appelé samedi Emmanuel Macron à reculer sur la question de la "PMA sans père", lors de la 6e université d'été de son mouvement à Etiolles (Essonne).
Elle a d'abord fait la fierté de ses compatriotes avant que son film, une romance entre femmes, soit censuré. Avec "Rafiki", sur les écrans français et belges mercredi, la Kényane Wanuri Kahiu entend montrer une image pop et "joyeuse" de l'Afrique.