Le combat pour l'égalité des droits de la communauté LGBT a franchi jeudi un cap historique avec la dépénalisation de l'homosexualité par la Cour suprême d'Inde, deuxième nation la plus peuplée au monde.
Huit agressions d'hommes dont cinq à caractère homophobe ont été commises en juillet et au début du mois de septembre dans l'enceinte d'un parc public proche du centre de Besançon, a-t-on appris mercredi de source policière.
Le maire PCF d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), Philippe Bouyssou, a annoncé aujourd'hui porter plainte après avoir été visé par plusieurs tags homophobes dans cette ville de proche banlieue parisienne.
Une femme de 34 ans est jugée aux assises à Paris de mardi à jeudi pour la mort de son bébé, conçu avec un homosexuel par une "insémination artificielle artisanale", qu'elle a lâché du 7e étage d'un immeuble.
Les autorités ougandaises ont annoncé mardi l'interdiction d'un des plus importants festivals de musique électronique d'Afrique de l'Est: elles estiment qu'il promeut le sexe, l'homosexualité et d'autres pratiques qualifiées d'immorales, ce dont se défendent les organisateurs.
Robert Biedron, 42 ans, seul maire polonais ouvertement homosexuel, a annoncé mardi la création de son mouvement rassemblant autour de valeurs "pro-démocratiques" piétinées, selon lui, par le parti conservateur Droit et Justice (PiS) au pouvoir.
La démission de Laura Flessel du ministère des Sports à l'occasion du remaniement gouvernemental retire une alliée politique à la communauté LGBT. Elle a évoqué des "raisons personnelles" pour motiver sa décision, Médiapart met en avant des problèmes fiscaux.
A proximité de Naples, une villa saisie à la mafia va être reconvertie en centre LGBT.
Le procès annoncé du cardinal Barbarin, poursuivi pour ne pas avoir dénoncé à la justice des agressions pédophiles, aura lieu en janvier prochain à Lyon mais les plaignants peinent à faire comparaître un autre ecclésiastique, haut prélat du Vatican.
Le premier week end de rentrée a été particulièrement rude pour la communauté LGBT avec deux agressions lesbophobe et homophobe à Lille et Nantes.