Les élections législatives en Hongrie se dérouleront le 3 avril en même temps qu'un réferendum sur l'homosexualité voulue par le leader populiste, un scrutin qui s'annonce serré pour le Premier ministre Viktor Orban, revenu au pouvoir en 2010.
Les trois femmes accusées d'"offense aux croyances religieuses" pour possession et distribution d'affiches représentant la Vierge Marie avec un halo arc-en-ciel LGBT ont été acquittées en appel.
Le tournage d'une scène de sexe gay sur l'Acropole d'Athènes provoque un tollé en Grèce, le ministère grec de la Culture ayant annoncé mardi à l'AFP "vouloir trouver au plus vite les responsables de ce tournage illégal".
Trois ans et demi après le meurtre de Vanesa Campos, travailleuse du sexe trans tuée lors d'une "expédition punitive" dans le bois de Boulogne, neuf hommes sont jugés à partir de mardi devant les assises de Paris, dont trois pour ce crime.
Le journaliste marocain Soulaimane Raissouni, condamné à cinq ans de prison pour "agression sexuelle", a clamé son innocence lors de sa première comparution lundi devant la cour d'appel de Casablanca.
Le parquet de Montpellier a ouvert lundi une enquête préliminaire pour enlèvement et séquestration après la disparition d'un adolescent transgenre qui aurait été conduit par sa famille vers un centre pratiquant les "thérapies de conversion" dans le centre de la France.
Une initiative populaire visant à légaliser la coparentalité de deux hommes dès la naissance de l'enfant dépassait lundi au Danemark les 50.000 signatures nécessaires pour être étudiée par le Parlement, qui devra se prononcer.
"Chechen lives matter": quelque 300 Tchétchènes se sont rassemblés samedi à Strasbourg devant le Conseil de l'Europe pour protester contre une vague d'arrestations arbitraires visant selon eux des proches d'opposants au régime, a constaté un journaliste de l'AFP.
Alors que la campagne pour l'élection présidentielle s'accélère, SOS homophobie alerte sur la multiplication des violences envers les femmes et les personnes LGBTI de la part de candidats et de personnalités politiques.
Un des plus hauts chefs religieux du Sénégal a déclaré vendredi "encourager" toutes les démarches légales contre l'homosexualité, après le rejet par le Parlement d'un texte durcissant la répression en la matière, dans ce pays très majoritairement musulman.