Du 4 au 12 août 2018, Paris accueille la 10ème édition des Gay Games et célébrer ainsi les diversités. A cette occasion, SOS homophobie rappele que le sport est encore un domaine où l'homophibe sévit particulièrement.
Plus de 20.000 personnes ont participé jeudi à Jérusalem à la 17e édition de la Gay Pride dans la ville sainte, organisée sous haute surveillance et dans un contexte particulièrement tendu cette année.
"Pleins d’élus cachent leur homosexualité, ils ont peur de l’avouer." a affirmé Mounir Mahjoubi, le secrétaire d’État chargé du numérique dans "Les Grandes Gueules" sur RMC.
Le député LREM du Maine-et-Loire, Matthieu Orphelin, a fait son coming out dans une interview accordée à Têtu.
Plusieurs milliers de Japonais se sont réunis à Tokyo et Osaka les 27 et 28 juillet derniers pour protester contre contre les propos homophobes de la députée Mio Sugita.
Moussa, le jeune guinéen en situation irrégulière et menacé d'expulsion vers son pays d'origine, a vu sa demande d'asile à nouveau refusée.
Le ministre italien de la Famille isu de l'extrême droite, Lorenzo Fontana (Ligue), a réclamé l'arrêt des inscriptions à l'état civil d'enfants de couples gays conçus à l'étranger via des pratiques interdites en Italie.
Alors que l'affaire Benalla n'en finit pas de faire des vagues, le président de la République a pris la parole sur le sujet, faisant notamment allusion à des rumeurs homophobes qui circulent depuis plusieurs jours.
La Chine semble faire pression sur les organisateurs des Gay Games pour empêcher que le drapeau de Taiwan ne figure lors des jeux à Paris le mois prochain.
Une réunion du bureau exécutif du parti présidentiel en vue de la réforme ouvrant l’accès à la PMA aux couples lesbiens et aux femmes célibataires a établi la position officielle de La République en marche sur le sujet.