Les passages piétons arc-en-ciel du Marais ont une nouvelle fois été tagués dans la nuit de jeudi. C'est la seconde fois en trois jours. Au carrefour des rue des Archives et de la Verrerie, deux slogans hostiles ont été peints sur les bordures rainbow.
Les talons comme outil politique: tombées dans l'oubli après les années 90, les drag-queens font leur grand retour à Paris à la faveur du débat sur les questions de genre, nouveau terrain de combat du mouvement LGBT.
La Marche des fiertés annuelle mettra samedi à Paris l'accent sur les discriminations homophobes dans le sport. Le défilé de quatre heures, qui rassemble en moyenne 500.000 personnes chaque année, partira à 14H00 de la place de la Concorde pour rejoindre la place de la République, dans le centre de la capitale.
L'exposition de photographies "Les couples de la République" d'Olivier Ciappa, installée dans un square à Metz et recouverte de tags homophobes au début du mois de juin, a été à nouveau vandalisée.
Le président de l'Assemblée nationale a annoncé ce jeudi 28 juin que le drapeau arc-en-ciel, symbole de la communauté LGBT, flotterait sur la chambre des députés lors de la Marche des fiertés qui se déroulera samedi 30 juin à Paris.
Anthony Kennedy, un des neuf juges de la Cour suprême des Etats-Unis, a annoncé mercredi son départ à la retraite, ouvrant la possibilité pour le président Trump d'ancrer dans le conservatisme cette institution clé. Une mauvaise prespective pour les LGBT.
Le ministère angolais de la Justice a légalisé pour la première fois dans le pays une association qui défend la cause de la communauté LGBT, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Des passages piétons aux couleurs LGBT seront permanents à Paris, a annoncé mercredi la maire PS de la capitale à quelques jours de la Marche des Fiertés parisienne, et après des incidents de dégradations et d'insultes homophobes.
Emmanuel Macron a évoqué de façon positive plusieurs sujets sociétaux - dont certains LGBT - en marge de sa visite au pape François, mardi 26 juin, au Vatican.
La Cour suprême du Royaume-Uni a reconnu mercredi aux couples hétérosexuels le droit de contracter une union civile, réservé jusqu'ici par la loi britannique aux seuls homosexuels.