Quelque 325 millions de personnes dans le monde vivent avec une infection chronique d'hépatite B ou C, et très peu le savent, selon des chiffres publiés vendredi par l'OMS (organisation mondiale de la santé (OMS)).
Les photos de six prétendants à la présidentielle barrées d'un numéro de téléphone : avec ces encarts énigmatiques parus mardi dans les quotidiens nationaux, l'association Solidarité Sida interpelle candidats et électeurs sur les besoins de santé des pays pauvres.
Le professeur Mark Wainberg, 71 ans, un pionnier de la recherche contre le sida, est décédé, a-t-on appris jeudi auprès d'Onusida, un Programme commun des Nations unies sur le virus.
Les prix des traitements innovants du laboratoire américain Gilead contre l'hépatite C vont fortement baisser, en vertu d'un accord conclu avec le comité des produits de santé (CEPS), a annoncé vendredi la ministre de la Santé Marisol Touraine.
La ministre de la Santé Marisol Touraine a lancé mardi une initiative visant à améliorer la santé sexuelle des Français qui prévoit notamment de renforcer la prévention et le dépistage du sida et des infections sexuellement transmissibles (IST).
François Dabis a été nommé mardi directeur de l'Agence nationale de recherches sur le sida (ANRS), prenant la suite de Jean-François Delfraissy, chef de file pendant 12 ans de la recherche française contre le sida.
Des chercheurs américains ont mis au point un test sanguin qui devrait nettement accélérer le diagnostic et le traitement de la tuberculose. Il peut notamment détecter la tuberculose chez des patients co-infectés par le VIH.
La 23e édition du Sidaction, opération médiatique d'appel aux dons pour la prévention et la recherche contre le sida, a permis la collecte de 4,07 millions d'euros, une très légère baisse par rapport à l'an dernier, selon les organisateurs.
A l'occasion du lancement vendredi du 23e Sidaction, opération médiatique annuelle d'appel aux dons pour la prévention et la recherche contre le sida, un sondage souligne un niveau des connaissances des Français sur cette maladie "alarmant, quel que soit leur âge" et relève encore trop d'idées fausses.
La Haute autorité de santé (HAS) s'est prononcé vendredi en faveur d'un dépistage renforcé chez les personnes les plus exposées au VIH, notamment les hommes ayant des relations homosexuelles, afin de freiner la circulation du virus du sida.