Des milliers de fonctionnaires, de policiers ou de militaires canadiens dont la carrière, ou parfois la vie, a été brisée en raison de leur orientation sexuelle il y a quelques décennies, ont reçu mardi les excuses officielles du gouvernement de Justin Trudeau et vont être indemnisés.
Le Sénat australien a adopté mercredi la loi sur le mariage gay, étape clé de la légalisation, malgré les protestations des conservateurs.
La police italienne interrogeait mardi cinq jeunes Chinois, tous mineurs, soupçonnés du meurtre d'un autre jeune, apparemment étouffé par son ancien petit ami lors d'une expédition punitive.
Nicole voulait devenir une femme et a passé neuf mois enfermé par ses parents jusqu'à ce qu'il s'échappe et vienne s'abriter dans le premier refuge ouvert en Russie pour les homosexuels ou les transgenres.
Une personne intersexe, opérées à sept reprises dans son enfance, souhaite que les "mutilations" qu'elle a subie soient reconnues par la justice. Elle a porté plainte. Une première en France.
40 personnes ont été blessées après l'effondrement du dancefloor d'un club gay aux Canaries le week end dernier.
Un tribunal du Caire a condamné, dimanche 26 novembre, quatorze hommes supposés homosexuels à trois ans d’emprisonnement.
Les autorités turques ont interdit un concours de court-métrages sur le thème des LGBTI qui devait se tenir samedi à Istanbul, prétextant des risques d'atteintes à l'ordre public.
La présidente de la Manif pour tous, Ludovine de la Rochère, a appelé jeudi Emmanuel Macron à "agir" contre la gestation pour autrui (GPA), "une violence faite aux femmes" qui est, selon elle, aujourd'hui "en plein essor".
SOS homophobie s’associe au lancement de la version française de "Love is Love" une bande dessinée qui célèbre l'amour et la tolérance et rend hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando.