"Débauche", "perversion", "maladie", "déviance": ces derniers jours en Egypte, médias et autorités ont jeté l'opprobre sur l'homosexualité, sur fond de chasse à l'homme menée par la police.
À contre-courant des mouvements ultra-conservateurs qui prônent des thérapies de "réorientation sexuelle" au Brésil, une Église évangélique pas comme les autres accueille la communauté LGBT à bras ouverts, prêchant des messages d'amour contre l'intolérance.
Selon un sondage effectué auprès de plus de 5.000 Australiens, le "oui" serait majoritaire dans la consultation postale en cours au sujet de la légalisation du mariage gay.
Plus de 80 personnes ont été arrêtées depuis mi-septembre en Azerbaïdjan, officiellement pour prostitution, ont annoncé lundi les autorités locales alors que des défenseurs des droits de l'Homme dénoncent un coup de filet contre les homosexuels de ce pays du Caucase.
Quelque 15.000 participants sont attendus des quatre coins du monde pour réclamer l'égalité au nom de la communauté LGBT: le compte à rebours a démarré lundi pour les 10e Gay games, qui se tiendront dans un peu plus de 300 jours à Paris.
Le célèbre groupe arabophone de rock alternatif, Mashrou' Leila, a dénoncé la "tyrannie" des autorités égyptiennes et une "chasse aux sorcières" après l'arrestation de personnes ayant brandi le drapeau arc-en-ciel lors de l'un de ses concerts au Caire.
La gagnante 2015 du concours télévisé américain de drag queens "RuPaul's Drag Race", Violet Chachki, est au coeur d'une polémique quant à la façon dont elle aurait été traitée lors de son passage au sex club parisien Le Dépôt, le week end dernier.
Les premiers couples homosexuels se sont mariés dimanche en Allemagne. Pour ce jour historique dans les grandes villes du pays comme Berlin, Hambourg, ou Francfort, les mairies avaient ouvert leurs portes.
Dix-sept hommes de 17 à 35 ans, soupçonnés d'être homosexuels, ont comparu dimanche à huis clos devant un tribunal du Caire pour "débauche" et "incitation à la débauche", ont indiqué des sources judiciaires.
La Cour suprême des Etats-Unis fait sa rentrée lundi pour une session 2017/2018 qui la verra aborder des questions politiques sensibles, comme les droits des homosexuels, l'immigration, la collecte d'informations privées, la représentation syndicale ou les restrictions de vote.