Esthète visionnaire et homme d'affaires intransigeant, Pierre Bergé, ancien compagnon d'Yves Saint Laurent, aura exercé son goût pour le pouvoir aussi bien dans la mode, les arts, que dans la presse et en politique, côté gauche.
Plusieurs chaînes de télévision et stations de radio ont bouleversé leurs programmes et diffuseront des émissions pour rendre hommage à Pierre Bergé, sous ses multiples facettes, de l'homme de mode au héraut de la lutte contre le sida.
"Prince des arts et de la culture", "homme d'engagement": des hommages provenant de tous les horizons, de la mode à la santé, ont afflué après le décès de l'homme d'affaires et mécène Pierre Bergé, ancien compagnon d'Yves Saint Laurent, disparu vendredi à 86 ans.
Pierre Bergé, ancien compagnon d'Yves Saint Laurent, homme d'affaires, mécène français et militant de la lutte pour les droits LGBT et contre le sida, est décédé vendredi à 86 ans, une disparition qui a suscité de nombreuses réactions dans le monde politique et culturel.
Un professeur de chant qui recrutait de jeunes talents, accusé d'agressions sexuelles et de viol a été condamné, jeudi, à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises des Bouches-du-Rhône.
La justice australienne a rejeté jeudi des recours déposés contre un vote postal sur la légalisation du mariage gay, ouvrant la voie à la tenue de cette consultation nationale controversée.
Des militaires figurent parmi les quatre néo-nazis présumés soupçonnés de préparer des actes terroristes arrêtés mardi par la police dans les West Midlands (centre de l'Angleterre), a annoncé le ministère britannique de la Défense.
La plus haute cour de justice australienne a commencé à examiner mardi des recours contre le projet du gouvernement d'organiser un vote postal sur le mariage gay déposés par les défenseurs des droits homosexuels, qui le jugent clivant.
L'opération "Printemps solidaire", qui avait rassemblé 500.000 personnes sur les Champs-Elysées juste avant la présidentielle, organisera le 17 septembre un nouveau meeting-concert sur la place de la Concorde, avec 30 artistes et intervenants dont -M-, Alain Souchon, Bernard Lavilliers, pour cette fois "interpeller" Emmanuel Macron.
Un ancien participant de Secret Story, le programme de téléréalité de TF1, édition 2011, rapporte avoir été victime d'une violente agression homophobe.