Le metteur en scène russe Kirill Serebrennikov, inculpé pour une affaire de détournement présumé de fonds publics qu'il juge "absurde", a été assigné à résidence mercredi, faisant craindre une volonté du Kremlin de mettre les artistes au pas à l'approche de la présidentielle.
Fireworld, une société éditrice de logiciels espions, proposait aux parents de savoir si leur enfant est homosexuel à travers un "programme" basé ssur des clichés homophobes. Devant le tollé, le logiciel a été retiré.
Le metteur en scène russe Kirill Serebrennikov a été arrêté mardi pour une affaire présumée de détournement de fonds publics, dénoncée par de nombreux représentants des milieux culturels européens comme une attaque contre les oeuvres parfois dérangeantes de ce trublion de la scène moscovite.
Le Chili pourrait bientôt devenir le prochain pays à légaliser le mariage de même sexe. La présidente du pays Michelle Bachelet prévoit de présenter au parlement un projet de loi pour le légaliser dans quelques jours.
Les organisations LGBT et la classe politique australiennes ont exprimé leur sentiment de choc après la diffusion d'une campagne d'affiches anti-gay dans la cadre de la consultation organisée par le gouvernement autour de la légalisation du mariage de même sexe en Australie.
Le mode de consultation sur la légalisation du mariage homosexuel via un vote par correspondance sans valeur légale est fortement contestée, y compris devant la justice. Le gouvernement conservateur l'a choisie pour ménager les opposants à l'égalité qui constituent une fraction non négligeable de son électorat.
Un évêque orthodoxe roumain a démissionné vendredi dernier après la diffusion sur Internet d'une vidéo où on le voit avoir une relation sexuelle avec un jeune de 17 ans.
Haïti s'oriente vers une interdiction du mariage gay et de la "promotion" de l'homosexualté. Deux lois homophobes votées au Sénat et qui doivent encore passer devant le parlement.
Un homme a été tué en Floride pour avoir défendu ses amis homosexuels qui se faisaient insulter.
Ryan Atkin est le premier arbitre de football professionnel ouvertement gay en Angleterre. Il a fait son coming out officiel dans une interview à la chaîne Sky Sports.