Une banale querelle autour de déjections canines a dégénéré en un torrent de boue - notamment homophobe - déversé sur les réseaux sociaux entre fils de Premiers ministres israéliens.
Le gouvernement de l'Etat de Lagos a traduit en justice jeudi 40 personnes, dont 12 mineurs, "accusées" d'homosexualité, considérée comme un délit passible de 14 ans de prison au Nigeria.
Des milliers de personnes ont participé jeudi sous haute sécurité à la Gay Pride de Jérusalem, arborant le drapeau arc-en-ciel dans la ville sainte, de tradition conservatrice.
Ils sont une poignée de joueurs à avoir fait leur coming-out sur des millions de pratiquants. Figures emblématiques, l'ex-professionnel Olivier Rouyer et l'amateur Yoann Lemaire illustrent l'invisibilité des homosexuels dans le sport roi, quelques jours avant l'ouverture de la saison de Ligue 1.
Un journaliste du journal indépendant russe Novaïa Gazeta, en attente d'expulsion vers son pays d'origine, l'Ouzbékistan, où il dit avoir été torturé, a tenté de s'automutiler mercredi lors de l'examen de son dossier par un tribunal moscovite.
La Fédération Française de Football soutient le tournoi de football féminin et masculin de la 10eédition des Gay Games qui se dérouleront à Paris du 4 au 12 août 2018.
Le CSA a mis la radio Europe 1 en demeure pour un sketch de Nicolas Canteloup sur l'affaire Théo, en février dernier, dans lequel il associait cette interpellation policière dramatique avec la légalisation du mariage gay.
Dévastée par deux guerres contre le gouvernement central de Moscou, minée par une intense guérilla contre la rébellion islamiste, au coeur d'un scandale de persécutions contre les homosexuels ces derniers mois, la Tchétchénie rêve de faire table rase du passé et de sa mauvaise réputation pour attirer les touristes.
Pour la première fois, une permanence a assuré la prévention des agressions sexuelles et l'accueil des victimes pendant les 81es Fêtes de Bayonne.
Le Conseil supérieur de l'audiovisuel a adressé une mise en garde à Canal+ pour avoir diffusé un chant de supporters de football jugé homophobe.