Le mariage homosexuel, légalisé vendredi en Allemagne par un vote de la chambre basse du Parlement, est déjà officiellement reconnu dans une vingtaine de pays, dont 13 en Europe. Pour entrer en vigueur, la nouvelle loi qui va octroyer aux couples homosexuels le droit d'adoption, doit encore être validée par la chambre haute, sans doute d'ici la fin de l'année.
Les autorités chinoises ont publié vendredi une nouvelle règlementation sommant les plateformes de diffusion de vidéos en streaming de censurer les relations sexuelles qu'elle jugent "anormales", visant entre autres l'homosexualité et l'adultère.
Une association aide les parents d'homosexuels à accepter l'orientation sexuelle de leur enfant, dans un pays qui classait encore officiellement l'homosexualité comme une maladie mentale jusqu'en 2001 et où l'absence d'héritier reste mal vécue par beaucoup.
Quelques dizaines de militants ont défilé dimanche à Istanbul pour défendre les droits des transsexuels, bravant l'interdiction de manifester édictée la veille par les autorités de la métropole turque.
"L'Allemagne a voté pour l'amour": la communauté homosexuelle réunie devant le Parlement exulte en apprenant la légalisation du mariage gay, une victoire pour elle au terme de plus de vingt ans de combat.
La France a expulsé mercredi une personne intersexe, c'est-à-dire possédant des caractéristiques physiques et génitales tant masculines que féminines, vers le Maroc, où l'homosexualité est pénalement réprimée.
Avec 52 chars et un slogan, "Viva la vida", Madrid a accueilli samedi plusieurs centaines de milliers de personnes pour la WorldPride, marche mondiale pour les droits des personnes homosexuelles LGBT.
Les persécutions contre les homosexuels, qui avaient cessé durant le ramadan, ont repris de plus belle en Tchétchénie depuis la fin de cette période de jeûne musulman, a affirmé vendredi l'ONG Russian LGBT network (réseau LGBT russe).
L'Allemagne a rejoint vendredi la majorité des pays occidentaux en légalisant par un vote des députés le mariage gay, en dépit de l'opposition de la chancelière Angela Merkel.
Cent huit personnes homosexuelles, bisexuelles et transgenres (LGBT) ont été assassinées en 2016 en Colombie, selon un rapport de l'ONG Colombia Diversa, qui défend leurs droits dans ce pays.