A la veille de la Marches des fiertés parisienne et quelques jours avant l'avis du Comité consultatif national d'éthique sur le sujet, SOS homophobie demande au gouvernement un calendrier législatif précis sur la PMA.
L'Allemagne a décidé jeudi de réhabiliter et indemniser quelque 50.000 hommes condamnés pour homosexualité sur la base d'un texte nazi resté en vigueur longtemps après la Deuxième guerre mondiale.
Madrid accueille à partir de vendredi le plus important événement mondial de revendication de la "fierté" d'être lesbienne, gay, bi ou trans (LGBT) - la WorldPride - dans une Espagne à l'avant-garde de la protection de la diversité sexuelle.
En 1977, la première Gay pride parisienne ferraillait contre la pénalisation de l'homosexualité; en 2017, les couples de même sexe peuvent se marier. Samedi, la Marche des fiertés célèbrera quarante ans de combats des lesbiennes, gays, bis et trans.
Un premier journaliste étranger a pu accéder à un camp de concentration pour homosexuels en Tchétchénie. Un journaliste de Vice News a pu filmer le site d'Argoun encadré par les gardiens du lieu qui démentent les faits et soutiennent la version officielle des autorités dans une mise en scène propagandiste.
La Fédération mexicaine de football (FMF) a demandé mercredi à ses supporters d'arrêter de lancer une exclamation à caractère homophobe dans les matches de l'équipe nationale, engagée dans la Coupe des Confédérations en Russie, lorsque le gardien adverse dégage le ballon.
Le ministère espagnol de l'Intérieur a annoncé l'arrestation mercredi à Madrid de trois Marocains, dont un membre présumé de l'organisation Etat islamique (EI) qui étudiait des manuels pour apprentis terroristes et au profil jugé "extrêmement dangereux".
La mère de Cyril Hanouna a été entendue par la police après une plainte de l'ex-animateur Michael Zazoun qui a reçu des menaces provenant du téléphone de cette dernière suite à son témoignage dénonçant l'homophobie du présentateur de Touche pas à mon poste.
L'Inter-LGBT a annoncé un nouveau mot d'ordre pour la Marche des fiertés de Paris qui est prévue samedi 24 Juin afin de pousser sa revendication sur l'ouverture de la PMA aux couples de femmes.
La loi "anti-propagande gay" en vigueur en Russie est discriminatoire et encourage l'homophobie selon la Cour européenne des droits de l'homme.