Le président de la Serbie Aleksandar Vucic a nommé jeudi Ana Brnabic, une femme ouvertement lesbienne, au poste de Première ministre, une décision historique dans un pays profondément traditionaliste.
Le Parlement européen s'est dit jeudi "préoccupé" par la montée de l'intolérance homophobe en Indonésie, en particulier dans la province d'Aceh, où deux jeunes gays ont récemment subi la "torture" de coups de canne infligés en public.
Leo Varadkar, métis et homosexuel, a été officiellement élu mercredi Premier ministre d'Irlande par les députés irlandais et promis "un gouvernement ni de droite ni de gauche".
Dans un long entretien avec Oliver Stone, le président russe Vladimir Poutine a affirmé qu'il est de son "devoir" d'empêcher les homosexuels de se marier afin que les gens fassent plus de bébés. Entre autres déclarations du même ordre sur les questions LGBT.
Légale dans la société civile, l'homosexualité est proscrite au sein des forces armées en Corée du Sud. Au moins 32 soldats sont actuellement poursuivis pour homosexualité devant des tribunaux militaires.
Paris honorera chaque année dès 2018 des personnes qui défendent les droits des homosexuels, une des multiples initiatives proposées dans un rapport présenté mardi à la maire PS Anne Hidalgo pour faire de la capitale, qui reçoit les Gay Games en 2018, une ville davantage LGBTIQ-friendly.
Des centaines de personnes se sont rassemblées lundi devant le club gay le Pulse à Orlando, en Floride, pour rendre hommage aux victimes un an après le pire attentat perpétré aux Etats-Unis depuis le 11-Septembre.
La Colombie, où le mariage homosexuel est autorisé depuis 2016, a officiellement reconnu début juin une famille composée de trois hommes.
La Première ministre britannique Theresa May joue son va-tout mardi lors de sa rencontre avec Arlene Foster, la dirigeante du parti homophobe nord-irlandais DUP, dont le soutien est indispensable pour qu'elle puisse gouverner tant bien que mal.
Le parti du nouveau président est arrivé largement en tête du 1er tour des élections législatives balayant nombre d'anciens députés issus des partis tradirtionnels. Et, parmi eux, une série de candidats anti-LGBT.