Le clergé américain a approuvé mercredi un texte général sur la signification de la communion sans mentionner que ce sacrement central du catholicisme pourrait être refusé au personnel politique favorable au droit à l'avortement, comme le président Joe Biden.
Un tribunal russe a condamné mercredi à une amende pour "propagande" homosexuelle une chaîne de télévision musicale qui avait diffusé une cérémonie avec des hommes vêtus de robes et d'autres semblant célébrer leur mariage.
Les proches de Dinah, une lycéenne alsacienne de 14 ans qui s'est suicidée après avoir été victime de harcèlement scolaire après la révélation de son homosexualité, vont déposer "plusieurs plaintes" afin de "faire jaillir la vérité" sur ce drame, a déclaré jeudi leur porte-parole.
Le pronom personnel inclusif a fait son arrivée sur le site Internet du dictionnaire Le Robert, fin octobre. "L’écriture inclusive n’est pas l’avenir de la langue française", a déclaré le ministre de l'Éducation sur Twitter.
Le Conseil de Paris a voté mercredi à l'unanimité une "place des combattantes et combattants du sida" dans le Marais, le quartier gay de la capitale, pour rendre hommage aux morts et malades du VIH, mais aussi au personnel soignant et aux militants anti-sida.
Le candidat de l’opposition au Premier ministre hongrois Viktor Orban, Peter Marki-Zay, a promis jeudi à Bruxelles de "libérer" son pays de la corruption et de "rétablir" la démocratie avec une nouvelle Constitution, en cas de victoire aux élections d’avril 2022.
Quand sa mère a demandé à un pasteur évangélique de la "soigner" de sa transsexualité à l'âge de 13 ans, Jacque Chanel était loin de s'imaginer que, une quarantaine d'années plus tard, elle ouvrirait la première Eglise trans du Brésil.
Une polémique secoue McDonald's au Brésil, où il se voit reprocher des toilettes communes à tous les sexes au grand dam des conservateurs, alors que le géant du fastfood pensait offrir des WC "inclusifs".
Gaël Pelletier a écopé de cinq matches de suspension après ses propos injurieux envers le corps arbitral, lors de la rencontre de Starligue face à Limoges le 8 octobre.
Dans un QG taliban du sud afghan, 12 accusés attendent d'être jugés dans une petite pièce recouverte d'un tapis. Une cellule improvisée, où la justice du nouveau régime tarde à passer.