L'Association des journalistes LGBT (AJL) a repéré un nouveau dérapage dans l'émission "Touche pas à mon poste" du 23 mars dernier. Transphobe cette fois.
En voulant imposer dans quels W.-C. devaient aller les personnes transgenres, l'Etat américain de Caroline du Nord a déclenché une "bataille des toilettes" dans laquelle il s'est finalement noyé: la loi controversée a été remplacée par un nouveau texte, qui reste toutefois critiqué par les militants LGBT.
Calculs politiques, conservatisme social... Bien que des tabous aient été brisés en Tunisie depuis la révolution de 2011, des militants se disent "frustrés" par la lenteur des réformes en matière de libertés individuelles.
De jeunes Tunisiens témoignent, le plus souvent à visage découvert, des violences homophobes dont ils sont victimes "au pays de la démocratie naissante", dans un documentaire inédit réalisé par une ONG locale.
Les élus de l'Etat américain de Caroline du Nord sont parvenus mercredi soir à un accord pour retirer une loi controversée sur les règles d'utilisation des toilettes publiques par les personnes transgenres.
Le CEVIPOF a enquêté sur l'influence de l'orientation sexuelle sur les intentions de votes à la prochaine élection présidentielle. Résultat: l’orientation sexuelle ne produit pas des positions politiques radicalement spécifiques malgré des enjeux liés à l’orientation sexuelle. Le vote Macron et Le Pen domine ches les gays, Macron et Hamon chez les lesbiennes.
Un rappeur de 32 ans a été inculpé mercredi de crime homophobe pour l'agression de trois hommes à la sortie d'une discothèque gay de New York, a indiqué le bureau du procureur de Brooklyn.
C'est un moment désagréable: à chaque compétition, Kendy Nguyen, premier bodybuilder ouvertement transgenre du Vietnam, doit enfiler un haut de bikini sur ses pectoraux saillants pour affronter ses adversaires.
En pleine campagne présidentielle, le président de la Conférence des évêques de France a livré ses réflexions sur plusieurs sujets sociétaux sensibles tels que l'avortement, l'euthanasie, la PMA ou la GPA. mais aussi sur la question de la pédophilie dans l'église.
Les publicités diffusées sur le réseau municipal d'affichage de Paris ne devront comporter aucune publicité sexiste ou discriminatoire, a décidé mardi le Conseil de Paris à l'occasion du vote attribuant au groupe JCDecaux, seul candidat, le marché du mobilier urbain d'information.